ICI Radio-Canada Première

L'actuel

L'actuel rss

En semaine de 16 h à 18 h

Geneviève Murchison

L
Logo Radio-Canada

Société

Saint-Lazare : entre charmes et défis économiques

Le vendredi 26 mai 2017

Discussion intergénérationnelle au Centre d'interprétation du Fort Ellice avec l'animatrice Carla Oliveira, un professeur à la retraite de l'École Saint-Lazare Mario Tanguay, un producteur agricole et professeur à l'École Saint-Lazare Jeremy Laferrière et une étudiante en géologie Gabrielle Fouillard
Discussion intergénérationnelle au Centre d'interprétation du Fort Ellice avec l'animatrice Carla Oliveira, un professeur à la retraite de l'École Saint-Lazare Mario Tanguay, un producteur agricole et professeur à l'École Saint-Lazare Jeremy Laferrière et une étudiante en géologie Gabrielle Fouillard     Photo : Radio-Canada

Les résidents de la région savent déjà qu'il y a plusieurs raisons de vivre à Saint-Lazare. Tout d'abord de grands espaces dans un paysage bucolique. C'est le paradis pour les amateurs d'activités de plein air. Ensuite, les habitants : des gens fiers de leur coin de pays. 
 
Mais tout n'est pas rose. Plusieurs commerces ont fermé leurs portes et l'économie locale est sur la corde raide. L'équipe de la tournée Plaine de vie tente de découvrir comment le petit village francophone reste bien vivant. Certains disent que c'est l'eau de la rivière Qu'Appelle qui aurait un certain pouvoir!  
 
Un professeur à la retraite de l'École Saint-Lazare Mario Tanguay, un producteur agricole et professeur à l'École Saint-Lazare Jeremy Laferrière et une étudiante en géologie Gabrielle Fouillard se confient à l'animatrice Carla Oliveira.


Cr�er un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

2 juin 2017

D'Haïti à Saint-Boniface : une famille aux différentes origines, ouverte sur le monde

1 juin 2017

Des artistes franco-manitobaines dénoncent le sexisme dans le milieu artistique

31 mai 2017

La sécurité des immigrants illégaux préoccupe un avocat manitobain

25 mai 2017

L'importance de l'orthopédagogie pour l'apprentissage des réfugiés à l'École Précieux-Sang

25 mai 2017

Le problème d'exode Rural Saint-Lazare