ICI Radio-Canada Première

L'actuel

L'actuel rss

En semaine de 16 h à 18 h

Geneviève Murchison

L

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
12
3
4
5
6
78910
11
12
1314151617
18
19
202122
23
24
25
26
27282930
 
 

Les meilleurs moments : Émission du jeudi 23 avril 2015


Société

Café à 4 avec Sarah Gagné, Jacques de Moissac, Chloé Freynet Gagné et Mitchell Van Ineveld

Jacques de Moissac, Chloé Freynet Gagné, Mitchell van Ineveld et Sarah Gagné.
Jacques de Moissac, Chloé Freynet Gagné, Mitchell van Ineveld et Sarah Gagné.     Photo : Radio-Canada/ François Tremblay

Dans le cadre des «États Généraux de la communauté francophone du Manitoba», CKSB invite des gens de la communauté à partager un repas afin de parler d'une façon informelle de la vie en français au Manitoba. 
 
Il n'y a pas d'intervention de la part de Radio-Canada, les gens parlent entre eux et dirigent eux-même la conversation autour de la table. Nos invités sont Chloé Freynet-Gagné de St Vital à Winnipeg, Jacques de Moissac de Ste-Anne des chênes, Sarah Gagné, une Québécoise qui est venue au Manitoba pour étudier à l'Université de St-Boniface et Mitchell Van Ineveld de Fort Garry à Winnipeg, un jeune de l'immersion qui s'intègre activement dans la communauté francophone.  
 
Nos invités parlent de leur vie comme francophones au Manitoba et des appuis dans la communauté qui leur permettent de vivre en français quotidiennement, socialement et culturellement. Vous entendrez en ordre de présentation Sarah Gagné, Jacques de Moissac, Chloé Freynet Gagné et Mitchell Van Ineveld.

AUDIO FILCafé à 4
EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Dossier | États généraux de la francophonie manitobaine

Politique

Renforcer le bilinguisme dans le transport aérien

Le député libéral Stéphane Dion a déposé jeudi à la Chambre des communes un projet de loi pour s'assurer que les droits linguistiques et d'autres droits fondamentaux sont respectés sur les vols internationaux, comme par exemple sur un vol Winnipeg-Phoenix. 
 
Le projet de loi de M. Dion permettrait aux tribunaux d'imposer des dommages-intérêts lorsqu'ils estiment que les droits d'un voyageur ont été brimés à bord de l'un de ces vols, ce qui n'est pas le cas actuellement. Il était accompagné pour ce faire de l'ancien juge de la Cour suprême, Michel Bastarache. Jean Fontaine en a discuté avec Stéphane Dion.

Société

Table ronde: Est-il possible d'éliminer la pauvreté au Manitoba?

David Alper, Dominique Arbez, Jean Fontaine et Josh Brandon
David Alper, Dominique Arbez, Jean Fontaine et Josh Brandon     Photo : Radio-canada/ Colombe Fortin

Table ronde sur la possibilité d'éliminer la pauvreté au Manitoba. 
 
Nos invités Josh Brandon du Centre de politiques alternatives du Canada (Section Manitoba), Dominique Arbez, professeur en éducation de la jeune enfance à l'USB et David Alper, professeur en travail social à l'USB.

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
12
3
4
5
6
78910
11
12
1314151617
18
19
202122
23
24
25
26
27282930