ICI Radio-Canada Première

Gravel le matin

Gravel le matin

En semaine de 5 h 30 à 9 h

Alain Gravel

Gravel le matin

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
1
2
3456
7
8
910111213
14
15
1617181920
21
22
23242526
27
28
29
3031
 
 
 
 

Les meilleurs moments : Émission du vendredi 27 janvier 2017


Politique

Enquête sur Pierre Paradis : « C'est inacceptable », dit Manon Massé

Pierre Paradis
Pierre Paradis     Photo : Jacques Boissinot

« En matière de violence sexuelle, je pensais que le ministre Couillard avait compris le message. » L'ex-ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation Pierre Paradis fait l'objet d'une enquête policière. Il aurait eu un geste déplacé, possiblement de nature sexuelle, à l'endroit d'une employée de son cabinet. Il a été démis de ses fonctions de ministre et exclu du caucus libéral. C'est la deuxième fois en quelques mois qu'un élu libéral fait face à de telles accusations, après l'affaire Sklavounos, survenue l'automne dernier. La députée de Sainte-Marie–Saint-Jacques et porte-parole par intérim de Québec solidaire, Manon Massé, fait part de ses réactions à Alain Gravel.  
 
« C'est très malheureux, a lancé Mme Massé. Quand, pour une deuxième fois dans ton cabinet, il y a des hommes [qui banalisent] leur relation avec les femmes, c'est inacceptable. » Elle soutient que les chefs de partis doivent prendre leurs responsabilités. « J'espère que M. Couillard a agi dès le premier jour qu'il l'a su », affirme-t-elle.

EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Le député Pierre Paradis fait l''objet d''une enquête policière

Arts et culture

Un retour à l'Opéra de Montréal pour Serge Denoncourt

Serge Denoncourt
Serge Denoncourt     Photo : Karine Dufour

Après Prédictions 2017, Serge Denoncourt signe la mise en scène de Dialogues des carmélites. L'opéra de Francis Poulenc, d'après la pièce de Georges Bernanos, est présenté à la Place des Arts les 28 et 31 janvier et les 2 et 4 février. C'est un retour à l'Opéra de Montréal pour Serge Denoncourt, dont la dernière mise scène pour la compagnie remonte aux Noces de Figaro en 1998. Katerine Verebely l'a rencontré.

EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Dialogue des carmélites

Politique

Michael Applebaum coupable de huit chefs d'accusation

Michael Applebaum
Michael Applebaum     Photo : La Presse canadienne/Ryan Remiorz

L'ancien maire intérimaire de Montréal Michael Applebaum a reçu son jugement hier. Il a été reconnu coupable de huit chefs d'accusation qui pesaient contre lui, dont des accusations de fraude et d'abus de confiance. M. Applebaum était accusé d'avoir accepté des pots-de-vin s'élevant à plusieurs dizaines de milliers de dollars lorsqu'il était maire de l'arrondissement Notre-Dame-de-Grâce. Alain Gravel en parle avec l'avocat criminaliste Stephen Angers. 
 
Me Angers explique qu'il voit régulièrement des clients qui se croient au-dessus des lois et qui se croient intouchables. « Ils croient qu'ils sont invincibles, mentionne-t-il. Ils prennent un peu leurs rêves pour des réalités et pensent que tout leur est permis. » Il affirme que ce sera difficile pour Michael Applebaum de faire appel d'un jugement comme celui-là.

EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Michael Applebaum coupable de fraude, d''abus de confiance et de complot

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
1
2
3456
7
8
910111213
14
15
1617181920
21
22
23242526
27
28
29
3031
 
 
 
 

Dernière baladosiffusion disponible

Gravel le matin

Réseaux Sociaux Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Le Mois de l'histoire des Noirs au Canada