ICI Radio-Canada Première

Gravel le matin

Gravel le matin

En semaine de 5 h 30 à 9 h

Alain Gravel

Gravel le matin

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
1
2
3456
7
8
9
10
111213
14
15
1617181920
21
22
2324252627
28
29
3031
 
 
 
 

Les meilleurs moments : Émission du mardi 10 janvier 2017


Politique

Remaniement ministériel à Ottawa

Le ministre des Affaires étrangères Stéphane Dion et le premier ministre Justin Trudeau
Le ministre des Affaires étrangères Stéphane Dion et le premier ministre Justin Trudeau     Photo : Adrian Wyld

Le premier ministre Justin Trudeau s'apprête à rebrasser les cartes. L'un des principaux perdants du remaniement ministériel serait Stéphane Dion, qui perdrait le ministère des Affaires étrangères au profit de Chrystia Freeland, l'actuelle ministre du Commerce international. Ce changement ne serait pas étranger à l'arrivée prochaine de Donald Trump à la Maison-Blanche. Alec Castonguay, journaliste et chef de bureau politique à L'actualité, analyse ces changements à venir.  
 
« Stéphane Dion est sorti très mécontent de la réunion, raconte M. Castonguay. On ne sait pas où il va atterrir. » Il explique que M. Dion n'a pas beaucoup d'affinités avec l'administration de Donald Trump et que ça semble être un problème. Alec Castonguay rappelle aussi qu'il n'y a pas d'atomes crochus entre Justin Trudeau et Stéphane Dion, ce qui remonte à l'époque où M. Dion était chef du Parti libéral. Le journaliste croit que ce serait logique de voir Mme Freeland aux Affaires étrangères.

EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Remaniement ministériel : Stéphane Dion perdra les Affaires étrangères

Arts et culture

Véronique Cloutier de retour sur vos écrans

Véronique Cloutier
Véronique Cloutier     Photo : Radio-Canada/Pierre Manning

C'est mercredi soir qu'aura lieu le retour de Véronique Cloutier sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé. Voilà maintenant trois ans que l'animatrice avait quitté le petit écran pour se consacrer à la scène. Elle parle avec Alain Gravel de sa nouvelle émission, Votre beau programme, un rendez-vous de variétés qui sera diffusé en direct. 
 
« Je pensais terminer la tournée avant de revenir à la télévision », explique Véronique, qui poursuit toujours la tournée du spectacle Les Morissette. Elle affirme être très excitée par sa nouvelle émission, mais également avoir beaucoup de doutes et de stress. « J'espère que les gens vont embarquer dans notre folie et qu'ils vont nous suivre », mentionne-t-elle. Véronique Cloutier animera ce rendez-vous télévisuel, qui prendra la forme d'un bilan de la semaine sous forme de sketches humoristiques. « Je ne crée rien. Je n'écris pas. J'exécute les idées des autres. Je ne me considère pas comme une artiste », pense-t-elle.

EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Votre beau programme

Musique

Immersion dans l'univers du vinyle

Un homme fouille dans des vinyles.
Un homme fouille dans des vinyles.     Photo : iStock

Le retour du vinyle est tellement important que la principale usine de fabrication en Amérique, United Record Pressing, située à Nashville, vient de doubler sa capacité de production. Hugo Lavoie est allé voir comment on y fabrique les vinyles, en compagnie de la directrice du marketing et du développement des affaires, Kendale Rice.  
 

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
1
2
3456
7
8
9
10
111213
14
15
1617181920
21
22
2324252627
28
29
3031
 
 
 
 

Dernière baladosiffusion disponible

Gravel le matin

Réseaux Sociaux Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Le Mois de l'histoire des Noirs au Canada