ICI Radio-Canada Première

Gravel le matin

Gravel le matin

En semaine de 5 h 30 à 9 h

Alain Gravel

Gravel le matin

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
12
3
4
56
7
89
10
11
1213141516
17
18
1920212223
24
25
26
27282930
31

Les meilleurs moments : Émission du mercredi 7 décembre 2016


International

La vieille ville d'Alep tombe aux mains du régime syrien

Des bâtiments en ruine dans le quartier Al-Sukkari à Alep
Des bâtiments en ruine dans le quartier Al-Sukkari à Alep     Photo : Reuters/Abdalrhman Ismail

Les forces gouvernementales syriennes ont pris le contrôle de la totalité de la vieille ville d'Alep, après le retrait des rebelles causé par la progression des troupes du régime dans la nuit. Les rebelles syriens dans la ville d'Alep ont appelé mercredi à un cessez-le-feu immédiat de cinq jours et à l'évacuation des civils. Alain Gravel parle de la situation avec le politologue et professeur à l'École de politique appliquée de l'Université de Sherbrooke Sami Aoun. 
 
« C'est une victoire presque complète contre cette rébellion syrienne qui dure depuis près de six ans, explique M. Aoun. Alep, aujourd'hui, est plus une ville martyre, parce que les politiques internationales sont impuissantes. »

Arts et culture

Un nouveau spectacle pour Guy Nantel

Guy Nantel
Guy Nantel     Photo : Radio-Canada

« Qui est l'arbitre de ce qui va trop loin? Ça devient compliqué. » L'humoriste Guy Nantel sera de retour sur scène en 2017 avec un tout nouveau spectacle, intitulé Nos droits et libertés. De passage en studio, il en parle avec Alain Gravel. 
 
« On passe notre temps à blesser des gens quand on fait des spectacles d'humour, explique Guy Nantel. Quand on fait des jokes de pet, on nous dit de prendre position puis de brasser, et quand on brasse, on reçoit forcément des courriels haineux de gens qui nous disent que c'est déplacé, ce qu'on fait. 
 
« Je sais que la Commission des droits de la personne ne va pas vouloir parler avec un humoriste des limites de la liberté d'expression, affirme-t-il. Elle prétend qu'il y a [une limite], mais on sait très bien que c'est absolument impossible de la fixer. »

Société

Les Hugo d'or : Juan Hu, chef à un comptoir de sushis en épicerie

Florence Meney et Juan Hu
Florence Meney et Juan Hu     Photo : Radio-Canada/Hugo Lavoie

« Un vrai soleil! » Florence Meney croise Juan Hu chaque fois qu'elle fait l'épicerie et a soumis sa candidature aux Hugo d'or. La jeune mère de famille a immigré du sud de la Chine il y a 10 ans. Aujourd'hui, elle prépare des sushis dans un supermarché pour subvenir aux besoins de ses deux enfants et leur permettre d'avoir un avenir meilleur.

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
12
3
4
56
7
89
10
11
1213141516
17
18
1920212223
24
25
26
27282930
31

Dernière baladosiffusion disponible

Gravel le matin

Réseaux Sociaux Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Le Mois de l'histoire des Noirs au Canada