ICI Radio-Canada Première

Gravel le matin

Gravel le matin

En semaine de 5 h 30 à 9 h

Alain Gravel

Gravel le matin
Logo Radio-Canada

Société

Procès d'Alexandre Bissonnette : « On veut la vérité, point à la ligne »

Le mardi 21 février 2017

Les cercueils de victimes de l'attentat de Québec, lors des funérailles qui se sont tenues à l'aréna Maurice-Richard, à Montréal.
Les cercueils de victimes de l'attentat de Québec, lors des funérailles qui se sont tenues à l'aréna Maurice-Richard, à Montréal.     Photo : Reuters/Chris Wattie

« On veut surtout qu'Alexandre Bissonnette soit le dernier Alexandre Bissonnette de ce monde. » L'auteur présumé de l'attentat contre une mosquée de Québec sera de retour en cour aujourd'hui. Selon son avocat, Me Jean Petit, il s'agira d'une courte comparution, une question de formalité. Il n'en demeure pas moins que cette comparution sera suivie avec attention par la communauté musulmane, notamment par l'imam Hassan Guillet, qui veut savoir ce qui a poussé Alexandre Bissonnette à commettre un crime aussi haineux et aussi grave. 
 
M. Guillet souhaite connaître ses motivations et ses influences pour ne pas que de tels crimes se reproduisent. « Je ne veux pas que la société se cache derrière lui. [...] On n'a pas réglé les problèmes. » Hassan Guillet avait prononcé un discours lors des funérailles des victimes qui a fait le tour du monde. Il avait alors décrit Bissonnette comme une victime. 


Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

27 février 2017

Apprendre le français à Montréal : un obstacle inattendu

24 février 2017

Pas de fenêtres dans la classe de jeunes autistes

22 février 2017

Vers une salle de concert à l'École Joseph-François-Perrault?

22 février 2017

Enquête sur le SPVM : Philippe Pichet se dit très préoccupé

20 février 2017

Obésité morbide et chirurgie bariatrique : non, ce n'est pas de la triche