ICI Radio-Canada Première

Gravel le matin

Gravel le matin

En semaine de 5 h 30 à 9 h

Alain Gravel

Gravel le matin
Logo Radio-Canada

Économie et affaires

S'enrichir grâce aux réseaux sociaux

Le vendredi 17 février 2017

Farokh Sarmad et son compte Instagram Mr. Goodlife
Farokh Sarmad et son compte Instagram Mr. Goodlife     Photo : Radio-Canada/Justine Roberge

Farokh Sarmad est un entrepreneur montréalais de 22 ans, connu sur le web sous le nom de Mr. Goodlife. Il anime une vingtaine de comptes qui rejoignent plus de 10 millions d'abonnés dans 183 pays, en faisant, entre autres, la promotion de l'industrie du luxe. Le jeune influenceur affirme accomplir ce travail pour relayer son message. 
 
« Je peux avoir accès à n'importe qui, n'importe quand, peu importe sa couleur, religion ou croyance, soutient-il. On est tous unis autour d'un même thème. » 
 
Farokh explique qu'aujourd'hui, il y a beaucoup de zones grises en publicité. « Les gens ne savent plus ce qu'est de la publicité. » C'est pour cette raison qu'il essaie de ne pas opter pour une approche trop subliminale, mais de ne pas exercer trop de pression sur les gens non plus. « L'abonné, s'il y a trop de publicités, il va se lasser et va juste arrêter de nous suivre, ce qui va baisser l'engagement de la page, mentionne-t-il. Les personnes seront moins intéressées. »


Cr�er un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

22 février 2017

Rendre les cours d'éducation financière obligatoires à l'école

13 février 2017

ALENA : un enjeu primordial pour le Québec, dit Raymond Bachand

8 février 2017

Le ministre Garneau justifie les millions prêtés à Bombardier

24 janvier 2017

ALENA : quelles conséquences pour le Québec?

23 décembre 2016

Temps des Fêtes : des délais de livraison de plus en plus courts