ICI Radio-Canada Première

Gravel le matin

Gravel le matin

En semaine de 5 h 30 à 9 h

Alain Gravel

Gravel le matin
Logo Radio-Canada

Économie et affaires

ALENA : un enjeu primordial pour le Québec, dit Raymond Bachand

Le lundi 13 février 2017

L'ex-ministre des Finances du Québec Raymond Bachand agira comme conseiller spécial du gouvernement du Québec lors des négociations sur l'ALENA.
L'ex-ministre des Finances du Québec Raymond Bachand agira comme conseiller spécial du gouvernement du Québec lors des négociations sur l'ALENA.     Photo : Jacques Boissinot

« C'est le plus grand enjeu depuis les 20 dernières années pour le Québec. » L'ancien ministre libéral des Finances du Québec Raymond Bachand est catégorique : le Québec doit se préparer dans un contexte de révision de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA). Alors que Justin Trudeau rencontre pour la première fois son homologue américain aujourd'hui, à Washington, M. Bachand a été mandaté par le gouvernement du Québec pour représenter la province dans une éventuelle ouverture de cet accord. 
 
« Mon mandat est de préparer le Québec, affirme-t-il. C'est tellement important notre rapport avec les États-Unis. » L'ex-ministre a tenu à rappeler les avantages du libre-échange. « Quand les économies sont intégrées, vos centres de production se spécialisent, donc deviennent plus productives et compétitives. »


Cr�er un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

22 février 2017

Rendre les cours d'éducation financière obligatoires à l'école

17 février 2017

S'enrichir grâce aux réseaux sociaux

8 février 2017

Le ministre Garneau justifie les millions prêtés à Bombardier

24 janvier 2017

ALENA : quelles conséquences pour le Québec?

23 décembre 2016

Temps des Fêtes : des délais de livraison de plus en plus courts