ICI Radio-Canada Première

Gravel le matin

Gravel le matin

En semaine de 5 h 30 à 9 h

Patrick Masbourian

Gravel le matin
Logo Radio-Canada

Science et technologie

Pour trouver un emploi en 2016, passez par Facebook

Le mardi 29 décembre 2015

Réseaux sociaux
Réseaux sociaux     Photo : iStock

Les réseaux sociaux sont désormais le meilleur moyen de contacter un éventuel employeur, affirme le magazine Forbes, dans un article adressé aux baby-boomers qui veulent continuer à travailler après leur retraite. Utiliser LinkedIn, Twitter ou Facebook permet de rajeunir son profil et de montrer qu'on est « toujours dans le coup ». Attention, il y a des règles à suivre pour y parvenir. La chroniqueuse techno Nadia Seraiocco nous met au parfum des toutes dernières tendances.  
 
Que l'on travaille en marketing, en relations publiques ou dans le secteur des ventes, connaître et utiliser les réseaux sociaux constituera toujours un incontournable pour le travail. Cette tendance se renforcera grâce au fameux bouton d'achat tant attendu par Twitter, Pinterest, Facebook et Instagram. Sans grande surprise, des applis comme Snapchat mettront elles aussi au point des procédés pour faciliter les activités commerciales. 
 
Étendant encore et toujours son emprise tentaculaire, Facebook offre désormais sa plateforme Facebook at Work. Il s'agit d'un réseau de travail, indépendant de votre profil sur la plateforme habituelle. Pour avoir accès à Facebook at Work, un employeur doit faire une demande, et ses employés peuvent ensuite s'inscrire, y créer leur profil et ajouter leurs collègues à leur groupe.


Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

31 mai 2016

Twitter permis dans les tribunaux québécois

4 mai 2016

Les ados et leurs écrans, une relation trop fusionnelle?

28 avril 2016

L'élection présidentielle américaine se jouera-t-elle sur Snapchat?

29 mars 2016

Le FBI a décrypté l'iPhone de San Bernardino sans l'aide d'Apple

12 février 2016

David Saint-Jacques, un vulgarisateur hors pair