ICI Radio-Canada Première

Grands Lacs café

Grands Lacs café

Le samedi de 7 h à 11 h

Éric Robitaille

Grands Lacs café
Logo Radio-Canada

Arts et culture

On célèbre les femmes!

Le samedi 4 mars 2017

Photo de Daniela Moisa
Daniela Moisa, Professeure adjointe et Directrice, Département de Culture et communication, Université de Sudbury.     Photo : Mathieu Allard

D'abord avec Nathalie Nadon, membre de la formation « Les Chiclettes ». Elles viennent de lancer une campagne de sensibilisation sur les médias sociaux avec le mot-clic #JEMAIME, qui vise à offrir un soutien aux femmes qui souhaitent retourner aux études. 
 
Puis, Mathieu Allard est allé à la rencontre de Daniela Moisa, qui vient d'emménager dans le Nord de l'Ontario. Originaire de Roumanie, le français occupe une place importante dans la vie et la culture de Daniela. 
 
Finalement, on s'interroge sur le rôle et la place du féminisme dans la société avec la directrice générale de l'organisme Action contre la violence faite aux femmes, Maïra Martin. 
 
La carte blanche de la semaine est offerte à Marc Keelan-Bishop. Il est déçu de voir le peu de place accordée à l'affichage commercial en français dans les commerces des régions où l'on compte une forte concentration de francophone. Un problème d'autant plus flagrant que même les propriétaires franco-ontariens de certains de ces commerces font le choix de ne pas s'afficher en français.


* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

25 mars 2017

Le folklore à l'honneur pour la 44e Nuit sur l'étang

18 mars 2017

Hommage au poète Robert Dickson

25 février 2017

Émission du 25 février 2017

18 février 2017

Les réseaux sociaux : lieu de discussion et de validation de soi?

10 décembre 2016

La culture, vecteur de croissance de la langue!