ICI Radio-Canada Première

Grands Lacs café

Grands Lacs café

Le samedi de 7 h à 11 h

Éric Robitaille

Grands Lacs café
Logo Radio-Canada

Société

« Il faut savoir, il faut savoir »!

Le samedi 3 juin 2017

Cette semaine à l'émission on parle à Marie-Jo Gonny qui a traduit le roman Le legs d'Éva de l'auteur Waubgeshig Rice et qui espère que ça permettra aux gens de mieux comprendre la réalité des peuples autochtones. « Il faut savoir, il faut savoir » explique-t-elle! 
 
On a aussi parlé à Annette Dubreuil, une écologiste dans l'âme, qui travaille à la Commission de l'écofiscalité du Canada et qui croît que les efforts pour lutter contre le réchauffement climatique ne ralentiront pas malgré le retrait des États-Unis de l'accord de Paris. 
 
Puis comme la Première ministre de l'Ontario Kathleen Wynne a annoncé cette semaine que le salaire minimum allait monter à 14$ de l'heure l'an prochain, et ensuite à 15$ de l'heure en 2019, on va retracer l'historique de cette idée de salaire minimum jusqu'en Océanie. 
 
On a accordé notre carte blanche de la semaine à Claudette Paquin qui habite en Huronie. Elle a voulu nous parler de malbouffe, ou plutôt de prix élevé des aliments santé dans les arrêts routiers. Elle offre quelques pistes de solution pour permettre aux gens de manger santé sans se casser lorsqu'ils sont sur la route.


Cr�er un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

22 avril 2017

Grands Lacs café le samedi 22 avril 2017

15 avril 2017

Du nouveau en Ontario français!

8 avril 2017

L'Univers parallèle du voyeurisme!

1 avril 2017

L'autisme c'est pas drôle, sauf quand ce l'est!

14 janvier 2017

La famille des jumelles de Kingston vient en aide aux enfants du Vietnam