ICI Radio-Canada Première

Grands Lacs café

Grands Lacs café

Le samedi de 7 h à 11 h

Éric Robitaille

Grands Lacs café
Logo Radio-Canada

Livres

Grands Lacs café au Salon du livre du Grand Sudbury

Le samedi 7 mai 2016

Le poète Éric Charlebois répond à une question de l'animateur Éric Robitaille pendant une entrevue au 7e Salon du livre du Grand Sudbury. À leur droite, les auteures Suzanne Aubry et Mireille Messier.
Le poète Éric Charlebois répond à une question de l'animateur Éric Robitaille pendant une entrevue au 7e Salon du livre du Grand Sudbury. À leur droite, les auteures Suzanne Aubry et Mireille Messier.     Photo : Jérôme Leclerc

C'est ce soir que prend fin le 7e Salon du livre du Grand Sudbury. L'émission Grands Lacs café était sur place samedi matin pour rencontrer les auteurs. 
 
Si les organisateurs ont voulu souligner l'importante contribution du poète timminois Patrice Desbiens à la littérature franco-ontarienne et franco-canadienne, la santé de ce dernier l'a empêché de se déplacer de Montréal à Sudbury. Nous avons donc accueilli des amateurs de la poésie de Desbiens qui ont accepté de lire de ses poèmes. Pour entendre l'heure d'hommage à Patrice Desbiens, cliquez le lien en bas de cet article. 
 
Entre 9 h et 10 h nous avons parlé à Suzanne Aubry, l'auteure de la série à succès, Fanette, au poète franco-ontarien et auteur d'Ailes de tôle, Éric Charlebois, à l'auteure du livre jeunesse Une bestiole à l'école, Mireille Messier, et à l'historien Guy Gaudreau pour parler du livre Mine travail et société à Kirkland Lake. 
 
Finalement, entre 10 h et 11 h nous avons parlé de sexualité avec Caroline Allard, du recueil Frayer avec son auteure Marie-Andrée Gill, et de poésie, d'édition et de féminité chez l'homme avec Rodney St-Éloi.  
 
Pour entendre toutes ces entrevues, cliquez sur les liens ci-dessous. 


Cr�er un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

17 décembre 2016

L'histoire de la pauvreté à Toronto - Un nouveau livre

4 juin 2016

Le rêve franco-ontarien : une plus importante présence franco-ontarienne dans les bibliothèques scolaires

14 mai 2016

Les Dragouilles à Toronto

26 mars 2016

Le moment 68 - Le livre de l'historien Joel Belliveau

13 février 2016

Aussi longtemps que les rivières couleront de James Bartleman