ICI Radio-Canada Première

Fréquence libre

Fréquence libre

Du lundi au vendredi de 13 h 30 à 15 h

Philippe Fehmiu

Fréquence libre
Logo Radio-Canada

Musique

Le plaisir coupable de Daniel Brière

Le vendredi 30 janvier 2009

Le plaisir coupable de Daniel Brière

Pour un comédien original, il est normal que Danièle Brière ait choisi un plaisir coupable original: une chanson d'une super vedette de pop cantonnaise des années 1970, Sam Hui. 
 
Chanteur mais aussi acteur, Sam-Hui s'est inspiré de tous les stéréotypes musicaux: Elvis, Simon and Garfunkel, Cats Stevens. Et il chantait bien sûr en cantonais. 
 
Daniel Brière, fan de cuisine chinoise, a entendu Sam Hui un jour dans un restaurant chinois. Il pensait qu'il hallucinait: du Cats Stevens en cantonais?! 
 
Le garçon du restaurant lui a écrit le nom sur un papier et il a trouvé le disque dans le quartier chinois. Il avoue tout de même écouter Sam Hui lorsqu'il a envie de rigoler un peu.  
 
Depuis septembre, Daniel Brière incarne le père de famille dans la très sympathique série Les Parent à la télévision de Radio-Canada. 
 
La semaine prochaine, il s'envole pour Berlin afin d'assister aux gala des Berlinades. Le film C'est pas moi je le jure! de Philippe Falardeau, dans lequel il joue également un père de famille, y est en compétition.


* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes