ICI Radio-Canada Première

Fréquence libre

Fréquence libre

Du lundi au vendredi de 13 h 30 à 15 h

Philippe Fehmiu

Fréquence libre
Logo Radio-Canada

Musique

Les Trois Accords, prise deux!

Le mardi 29 août 2006

Les Trois Accords, prise deux!
Simon Proulx, des Trois Accords, seul mais heureux.

On remballe tout et on recommence. Les Trois Accords ont terminé de surfer sur la vague portant leur très populaire Gros Mammouth Album. Ils viennent de terminer un deuxième disque réalisé dans la plus pure tradition « accordienne ». Attention, lancement dans moins de 154 heures (le 5 septembre)... 
 
Maintenant que les Hawaïenne, Vraiment beau et autres Saskatchewan vivent en autonomie, que la formation a sillonné le Québec et posé le pied sur le continent européen, le temps est venu de proposer autre chose. 
 
Avec un titre d'album aussi caractéristique Grand champion international de course, les Trois Accords vont rejoindre rapidement un public qui leur est très fidèle (plus de 200 000 copies de Gros Mammouth album vendues). Et à en juger par l'extrait Grand champion qui chauffe déjà les ondes radio, aucun dépaysement sonore n'est à prévoir. 
 
Simon Proulx, fier représentant du groupe en cet après-midi à Fréquence libre, a aussi fait été du périple des Trois Accords en terre européenne. Il semble que le quintette n'ait pas eu trop à faire pour séduire les oreilles. Les festivals se sont succédés et le charme a opéré.


* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes