ICI Radio-Canada Première

Fréquence libre

Fréquence libre

Du lundi au vendredi de 13 h 30 à 15 h

Philippe Fehmiu

Fréquence libre
Logo Radio-Canada

Société

Quand les hommes vivront d'amour a 50 ans

Le lundi 10 avril 2006

Quand les hommes vivront d'amour a 50 ans

Quand les hommes vivront d’amour, l’immortelle chanson de Raymond Lévesque, a 50 ans. Pour l’occasion, Monique Giroux et l’équipe de Fréquence libre rendent un hommage tout particulier à son auteur en recevant Clémence Desrochers, Marie-Élaine Thibert et Bruno Pelletier.  
 
Chose certaine, les 50 ans de Quand les hommes vivront d’amour ne passeront pas inaperçus. Un album-hommage éponyme paraîtra le 22 avril, date de la diffusion de la musicographie de Raymond Lévesque sur les ondes de Musimax. Le document sera ensuite en vente en format DVD.  
 
Cet album-hommage, auquel ont participé Bruno Pelletier, Marie-Élaine Thibert, Eddie Constantine et Daniel Lavoie, offre des versions de la pièce maintes fois élue chanson du siècle. En plus, on y retrouve trois autres compositions de Raymond Lévesque, Les trottoirs, La famille et Bozo-les-culottes
 
En plus des entrevues réalisées par Monique Giroux, on entendra des extraits de cette musicographie qui promet d’être révélatrice. De la phrase « Quand les hommes vivront d’amour » lancée la première fois lors d’un souper à Paris jusqu’à son développement au petit matin, avec la gueule de bois et la larme à l’œil, les circonstances qui ont mené Raymond Lévesque à la création de son hymne à la paix seront dévoilées au grand jour.


* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes