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Faut pas croire tout ce qu'on dit

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Le samedi de 12 h 10 à 13 h 
(en rediffusion à 23 h)

Michel Lacombe

Faut pas croire tout ce qu
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Économie et affaires

Vente de St-Hubert à Cara : une belle occasion ou une perte?

Le samedi 2 avril 2016

Le logo des rôtisseries St-Hubert
Le logo des rôtisseries St-Hubert     Photo : Radio-Canada

Le choc de la vente des Rôtisseries St-Hubert à la compagnie ontarienne Cara a soulevé beaucoup d'émotions. Certains échos sont positifs : Cara a les moyens d'acheter ce modèle québécois et de faire grandir l'entreprise au Canada. D'autres le sont beaucoup moins : encore une entreprise d'ici qui échappe aux Québécois. Le PDG de St-Hubert, Jean-Pierre Léger, affirme qu'il n'y avait pas de relève dans sa famille et qu'il n'a trouvé aucun acheteur au Québec. Faut-il s'en inquiéter? Qu'en est-il des autres entreprises québécoises qui arriveront devant le même dilemme? Cara a promis de conserver l'enseigne St-Hubert et de diversifier encore plus ses produits d'épicerie. Est-ce que tout ceci est un signe de faiblesse de l'économie québécoise ou au contraire, une preuve de sa capacité à saisir les occasions? C'est le sujet de la discussion avec les invités de Michel Lacombe. 
 
Invités : 
 
Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, ministre responsable de la Stratégie numérique et députée de Saint-Henri–Sainte-Anne  
 
Pierre Karl Péladeau, chef de l'opposition officielle, chef du Parti québécois et député de Saint-Jérôme 
 
Jean Martin du Groupe Martin et copropriétaire de 12 restaurants franchisés St-Hubert dans la région de Québec 
 
Jacques Deschênes, président honoraire du conseil de Groupe Deschênes inc. 
 
Isabelle Lebreton-Miller, professeure agrégée au Département de management à HEC Montréal et titulaire de la Chaire de recherche sur la relève et sur l'entreprise familiale 
 
Michel Nadeau, directeur général de l'Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques (IGOPP) 
 


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