ICI Radio-Canada Première

Émission spéciale

Émission spéciale

Le samedi 4 mars, de 22 h à minuit

Jean-Philippe Wauthier

Émission spéciale

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
 

Les meilleurs moments : Émission du jeudi 14 janvier 2016


Arts et culture

Hommage à René Angélil

L'impresario René Angélil
L'impresario René Angélil     Photo : Mathieu Belanger / Reuters

. En compagnie du critique musical Alain Brunet, Franco Nuovo revient sur les moments marquants de la carrière du plus grand imprésario du Québec avec ses invités : Ginette Reno, Denise Bombardier, Gregory Charles, Guy A. Lepage, Patrick Huard et René Simard, pour ne nommer que ceux-là. 
 
Alain Brunet a connu René Angélil dans les années 80. Il a assisté à l'ascension de Céline Dion sur le plan international. Il retient comment il y avait une symbiose entre René Angélil et Céline Dion. Le critique rappelle que l'agent a d'abord été un chanteur dans le groupe Les Baronets, qui reprenaient des succès des années 60. 
 
Invités de l'émission 
Ginette Reno : « J'étais au Capitole la semaine dernière et avant de monter sur scène, je me demandais ce qu'il allait me dire. Il avait le don de me déstresser. » 
 
Denise Bombardier a suivi Céline Dion et René Angélil en tournée mondiale. Pour elle, c'était comme à la cour de Louis XIV, mais ils n'avaient pas la grosse tête. « C'était un homme qui pouvait rencontrer n'importe qui. Il avait toujours les bons codes. » 
 
Gregory Charles a fait la première partie de Céline pendant deux ans. Selon le chanteur, René Angélil « était un gars cool., mais extrêmement méticuleux. » Le chanteur rappelle comment l'imprésario l'appelait simplement pour lui dire qu'il aimait une de ses chansons. Au Japon, René Angélil prenait sa défense devant les incidents racistes. 
 
Guy A. Lepage a connu René Angélil au cours de partie de cartes. L'imprésario, qui était en froid avec Radio-Canada, a accepté de participer à Tout le monde en parle par amitié. 
 
Paul Sara, cousin de René Angélil, est évidemment très touché par cette perte. 
 
Pierre Marchand, anciennement directeur de Musique Plus : «C'était un homme de grandeur » 
 
Denise Robert, productrice, a connu René Angélil par le biais de la Fondation de l'hôpital Sainte-Justine. « Il était généreux dans plusieurs causes .» 
 
Apostolos Christopoulos, titulaire de la Chaire de recherche en oncologie et chirurgien ORL au CHUM, explique comment René Angélil a soutenu la création de ces recherches, parce qu'il a lui-même souffert de ce cancer. 
 
Pierre Karl Péladeau, a connu René Angélil en 1985. Julie Snyder et Céline Dion sont devenues amies parce qu'elles ont commencé leur carrière respective en même temps. 
 
Patrick Huard a côtoyé René Angélil sur le plateau de tournage du film Omerta et sur le plateau de Star Académie. Il se souvient comment l'homme était drôle et chaleureux. 
 
René Simard a eu René Angélil comme agent pendant 15 ans. « C'était un visionnaire, un homme de coeur. Il est resté les deux pieds sur terre. » 

EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - René Angélil est mort
HYPERLIEN - René Angélil : généreux, audacieux et têtu

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
 

Babillard

Vivez dangereusement et assistez à l'émission! Cliquez ici pour réserver vos places Chez Roger en mars.
N.B. Nous ne prenons pas les réservations par téléphone.

Les billets pour le mois d'avril seront libérés le mercredi 22 mars, dès midi.

Pour vous inscrire en vue du segment Qui parle? Cliquez ici

Pour laisser un message sur notre boîte vocale : 1-844-401-8912
N.B. Nous ne prenons pas les réservations par téléphone.