ICI Radio-Canada Première

Désautels

Désautels rss

En semaine de 15 h à 18 h 30 (Montréal et Mauricie)
et de 17 h 30 à 18 h 30 (partout au pays)

Michel Désautels (national) et Jacques Beauchamp (régional)

Désautels

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
1
234
5
6
7891011
12
13
1415161718
19
20
2122232425
26
27
2829
30
31
 
 

Les meilleurs moments : Émission du mercredi 30 janvier 2013


Économie et affaires

Pari gagné pour BlackBerry ?

C'était le dévoilement, aujourd'hui, du nouveau téléphone intelligent de la compagnie canadienne Research in Motion qui en a profité pour adopter le nom de BlackBerry. Certains affirment que c'est l'avenir de l'entreprise qui est en jeu avec ce nouveau modèle. Après avoir dominé le marché au début des années 2000, BlackBerry a vu la valeur de ses actions et ses parts de marché fondre comme neige au soleil. Mais l'entreprise emploie toujours 12 000 personnes au Canada.

EN COMPLÉMENTAUDIO - Le journaliste et blogueur pour le journal Les Affaires, Jean-François Codère
AUDIO - Le journaliste Sébastien St-François

Société

L'Épiphanie : les recherches se poursuivent

À l'Épiphanie, au nord-est de Montréal, des recherches se sont poursuivies toute la journée pour retrouver les deux travailleurs disparus hier dans l'effondrement de la paroi d'une carrière. Ces recherches n'ont pas encore donné de résultats. Le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, s'est rendu sur place.

EN COMPLÉMENTAUDIO - Le reportage d'Émilie Dubreuil

International

L'appel à l'aide des détenus des camps de travailleurs en Chine

La triste et dure réalité des Chinois détenus dans des camps de travailleurs refait surface. En décembre, une Américaine a trouvé, dans une boîte de décorations d'Halloween, la lettre d'un prisonnier qui dénonçait ses conditions de travail et demandait de l'aide.

EN COMPLÉMENTAUDIO - La directrice générale de la section canadienne francophone d'Amnistie internationale, Béatrice Vaugrante.

Environnement

Série sur le nucléaire : le cas de la centrale de Point Lepreau

Alors que le Québec se penche sur l'après-Gentilly, le Nouveau-Brunswick, lui, poursuit son aventure nucléaire. La remise à neuf de la centrale de Point Lepreau, la jumelle de Gentilly-2, a été annoncée en 2005 par le premier ministre de l'époque, Bernard Lord. Ce fut le début d'une longue mésaventure qui a coûté 1 milliard de dollars de plus que prévu. La centrale a finalement repris du service, mais certains se demandent si cela valait vraiment la peine de se lancer dans cette réfection.

EN COMPLÉMENTAUDIO - Le reportage de Ricky Landry
HYPERLIEN - Centrales nucléaires : quels sont les enjeux?
HYPERLIEN - Que faire des déchets des centrales nucléaires?

Politique

Dr Philippe Couillard, candidat à la direction du PLQ

Nous poursuivons notre série d'entrevues avec les candidats à la direction du Parti libéral du Québec. C'est le 17 mars que le parti se donnera un nouveau chef. Après Raymond Bachand lundi, nous accueillons Philippe Couillard, ex-ministre de la Santé et candidat à la direction du Parti libéral du Québec.

EN COMPLÉMENTAUDIO - Entrevue avec Philippe Couillard, ex-ministre de la Santé, candidat à la direction du Parti libéral du Québec

International

L'Égypte au bord du chaos?

L'Égypte est-elle en train de glisser dans le chaos? La question se pose, alors que les violences se poursuivent dans plusieurs villes égyptiennes, qui semblent en révolte ouverte contre le pouvoir islamiste du président Mohamed Morsi.

EN COMPLÉMENTAUDIO - Une analyse de François Brousseau.

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
1
234
5
6
7891011
12
13
1415161718
19
20
2122232425
26
27
2829
30
31
 
 

Prochainement à l'émission

Consultez le guide horaire

Regard sur l'actualitéSur le web