Pour nous joindre

Adresse postale

Logo Radio-Canada
Commanditaire

Les invités du 6 juin 2011

Résumé d'émission du lundi 6 juin 2011


Les invités du 6 juin 2011

L'émission met à l'honneur le Saguenay-Lac-Saint-Jean!

La chef copropriétaire de l'auberge Carcajou Emy Allaire et sa mère, aussi copropriétaire, Lise Tremblay, cuisinent des pilons braisés à la bière, une purée de topinambours et des bouchées de truite fumée.

Auberge Carcajou
305, chemin Lévesque à Saint-David-de-Falardeau
(+00 1) 418 673-1991
www.aubergecarcajou.com

100 tentes pour les 100 ans de Parcs Canada
L’année 2011 marque le 100e anniversaire de Parcs Canada, le réseau national de lieux historiques, de parcs naturels et d’aires marines de conservation. Pour l’occasion, Parcs Canada et Mountain Equipment Co-op présentent, les 17 et 18 juin, une activité d’initiation au camping en plein cœur du centre-ville, une première à Montréal.
Des expériences uniques vous attendent!
Pour de plus amples informations :
1 888 773-8888
www.parcscanada.gc.ca/canallachine

Invités
Marc-André Fortin
Un an après le diagnostic du cancer, il fait son retour sur scène durant tout l’été. On peut le voir :

Le 8 juillet 2011 – Cowboys : le country de Québec Issime lors du Festival country de Labrecque. Le spectacle partira en tournée au Québec en 2012.
www.festivalcountrylabrecque.ca

Du 14 au 17 et les 23 et 24 juillet 2011 - Trois-Pistoles en chansons.

Le 31 juillet 2011 - Concert gratuit à 20 h 30 à l’amphithéâtre du parc La Fontaine à Montréal. Marc-André sera accompagné par 30 musiciens et par le choeur Éolien.

Pour toutes les dates de spectacle, consultez le site suivant :
www.marcandrefortin.com

Simon-Olivier Côté
Il est président de la Coopérative de solidarité V.E.R.T.E. (Vision entrepreneuriale régionale touristique environnementale). Leur principale mission est de fournir du travail à leurs membres travailleurs ainsi que des biens et des services de qualité à leurs utilisateurs dans les domaines de l’hébergement, de l’écotourisme et du développement durable. Pour en connaître davantage, consultez le site suivant :
www.coopverte.com

Simon-Pierre Murdock
Il est le cocréateur de Morille Québec, qui se spécialise dans la cueillette, la transformation et la vente de morilles sauvages du Québec.

Morille Québec offre une grande quantité de champignons tels que la morille, la chanterelle, le bolet, le matsutaké et plusieurs autres. Les produits proviennent surtout du terroir québécois, mais aussi d’ailleurs au Canada. La morille fraîche est accessible entre les mois d’avril et de juillet. Il y aura un comptoir au marché Jean-Talon et au marché Atwater à partir du 20 juin.
www.morillequebec.com

Marchand
Nathalie Tremblay, du kiosque Ferme Jacques et Diane Trottier, nous présente ses premières fraises. Quel délice!

Présentement à l'antenne de la télé

18 h 00

Le téléjournal avec Patrice Roy

Ailleurs sur Radio-canada.ca