ICI Radio-Canada Télé

Pour nous joindre

Adresse postale

Logo Radio-Canada
Commanditaire

Les invités du 5 mai 2011

Résumé d'émission du jeudi 5 mai 2011


Les invités du 5 mai 2011

Une émission spéciale sur la pêche!

Le chef François Lesoin, de la pourvoirie Kanamouche nous cuisine un filo de truite arc-en-ciel, un saumon fumé à la Blanche de Chambly et pour dessert, un duo de crèmes aux fruits des bois.

Invités
François Lesoin est le chef de la Pourvoirie Kanamouche, et sa conjointe, Leonora Ferretti, est copropriétaire de la pourvoirie avec Gilles Desjardins. Ils nous parlent de leur rencontre et de leur vie à la pourvoirie. Créée en 1945, la plus ancienne auberge de la région bénéficie d'un site exceptionnel. Le restaurant La poche du glouton, qui surplombe le lac, propose une cuisine classique de tradition française.

7639, chemin Brassard à Saint-Michel-des-Saints
450 833-6662
www.kanamouche.com

Cyril Choquet est un pêcheur globe-trotteur. Après des séjours en Europe et en Afrique, il s'installe au Québec et, en 2006, crée l'émission Mordu de la pêche. Depuis, il parcourt les lacs, les cours d'eau et les mers à la recherche des plus belles prises. Dans chacun des pays qu'il visite, il nous fait aussi découvrir des pêcheurs, dont la passion transcende les langues et les cultures.

Il produit et anime son émission Mordu de la pêche au Canal évasion. La saison est terminée. Par contre, il a tourné des épisodes toute l'année. Ils sont en postproduction. Les épisodes seront diffusés au Canal évasion en septembre ou au plus tard au début de 2012.
www.evasion.tv/animateurs/cyril_chauquet_cyxqy

Bruno Tessier et Charles Giguère sont les pêcheurs urbains les plus populaires de Montréal. Ils nous parlent de leur passion et des endroits où ils pêchent à Montréal. Les poissons qu'ils trouvent sont : le poisson-castor, l'alose savoureuse, la marigane noire, le lépisosté osseux, le malachigan et l'esturgeon.

Pour en savoir plus, consulter ce blogue :
http://altitude-blog.com/montreal-street-fishing-peche-de-rue/

Marchand
Les délices de la mer
Judith Shedleur et Daniel Quessy
Ils nous informent sur la provenance des poissons que l'on retrouve sur leurs étals. Ils les achètent directement des pêcheurs en Gaspésie. Ils nous invitent à manger des produits locaux, comme le homard, le crabe ou encore le flétan. C'est la meilleure période en ce moment, profitez-en!

Les délices de la mer
7070, rue Henri-Julien
514 278-1000

Présentement à l'antenne de la télé

20 h 00

Le choc des générations

Ailleurs sur Radio-canada.ca