Pour nous joindre

Adresse postale

Logo Radio-Canada
Commanditaire

Les invités du 2 décembre

Résumé d'émission du vendredi 2 décembre 2011


Les invités du 2 décembre

Aujourd'hui, nous patinons!

Une patinoire synthétique est installée sur la place du marché grâce au chef de fil dans le domaine de la location de glace synthétique et de la surface glacée portative : l'entreprise Glace synthétique du Canada.

Francis Reddy vous encourage à patiner.
Profitez de l'ouverture, le 3 décembre, de la patinoire des Quais du Vieux-Port. Pour connaître la multitude d'activités prévues sur les Quais, consultez le site.
Marc Maulà prépare la recette gagnante du concours Cuisinez les pommes Qualité Québec : une tarte flamiche aux pommes et au fromage Oka.
Nous rencontrons le gagnant du concours, Gaétan Grenier. Une mention spéciale à Viviane Raymond, d'Acton Vale, pour son caramel de pommes du Québec.

Invités
Claude Jasmin
Place à la nostalgie. Pour se rappeler le temps où il patinait au marché Jean-Talon, il fait la lecture de son texte La glace et la lumière.

Bernard Fortin
Le comédien parle de l'importance d'avoir toujours fait des patinoires pour ses enfants lorsque ceux-ci étaient jeunes. Il nous révèle les trois mots essentiels que lui disait son père pour avancer dans la vie : action, intention et énergie.

Jean-Pierre Boulais nous raconte le parcours qui l'a mené dans la troupe des Ice Capades et qui l'a finalement conduit à fonder sa propre troupe, Les Ballets sur glace de Montréal. Il patinera avec l'une de ses patineuses, Marie-Pier Chouinard. Pour plus de détails, consultez le site.

André Cyr
Il a commencé à patiner à 65 ans. Maintenant âgé de 79 ans, il patine toujours trois fois par semaine.

Présentement à l'antenne de la télé

12 h 00

LE TÉLÉJOURNAL MIDI

Ailleurs sur Radio-canada.ca