Pour nous joindre

Adresse postale

Logo Radio-Canada
Commanditaire

Les invités du 20 septembre 2011

Résumé d'émission du mardi 20 septembre 2011


Les invités du 20 septembre 2011

En cuisine, Marc Maulà et Roberto Villanueva, marchand, traiteur et professeur d’espagnol, nous cuisinent une salsa verde au papalo, du poulet mole verde et un guacamole.

Boucar Diouf suggère la lecture du livre L’équation du nénuphar, d’Albert Jacquard, publié aux Éditions Livre de poche.

Invités
Roberto Villanueva
Il est marchand de piments et fines herbes au marché Jean-Talon la fin de semaine, traiteur et professeur d’espagnol à l’École secondaire Deux-Montagnes. Il cultive environ 40 variétés de piments et 5 ou 6 sortes de fines herbes, entre autres, du basilic, de la menthe mexicaine, de l’epasoté, et du papalo. Avec son service de traiteur, il offre aussi des ateliers de cuisine traditionnelle mexicaine et de la fine cuisine mexicaine style tapas.

Pour plus de renseignements, consultez le www.capsicumgourmet.com
450 314-1830
nahuatls@hotmail.com

Catherine Légaré
Elle est directrice du développement et fondatrice d’Academos. Elle nous présente son site Internet destiné au mentorat auprès des jeunes. Elle a été nommée personnalité de la semaine de La Presse le 8 août 2011. Ce service de cybermentorat permet d'entrer en contact avec un mentor bénévole qui guidera et accompagnera un adolescent dans son choix de carrière. Pour plus de renseignements, consultez le www.academos.qc.ca.

Colette Charest
Elle est trésorière au conseil d’administration de l’Association québécoise des troubles d'apprentissage. Elle nous parle de l’expérience d’être mère d’un enfant TDAH et dyslexique. Pour plus de renseignements, consultez le http://aqeta.qc.ca/.

Chroniqueur
François Cardinal
Il nous explique sa vision de l’éducation : le décrochage, la lecture, la valorisation de l’école et la sédentarisation des élèves. Il est journaliste depuis une dizaine d'années. Actuellement éditorialiste, il s'est spécialisé au fil des ans dans les domaines de la politique municipale et de l'environnement. Également chroniqueur à l'émission C'est bien meilleur le matin, à la radio de Radio-Canada, il a publié les livres Le mythe du Québec vert, aux éditions Voix parallèles en 2007, et Perdus sans la nature, aux éditions Québec Amérique en 2010.
http://recherche.cyberpresse.ca/

Josée Sabourain et Dania Ramirez
Elles sont psychologues au Centre étudiant de soutien à la réussite de l’Université de Montréal. Pour plus de renseignements, consultez le www.cesar.umontreal.ca/apprentissage/index.htm.

Présentement à l'antenne de la télé

11 h 00

RICARDO

Ailleurs sur Radio-canada.ca