ICI Radio-Canada Première

Christiane Charette

Christiane Charette

En semaine de 9 h à 11 h (meilleurs moments à 20 h)

Christiane Charette

Christiane Charette
Logo Radio-Canada

Environnement

Protestations contre le gaz de schiste

Le lundi 16 mai 2011

Dominic Champagne 9archives)
Dominic Champagne 9archives)

Le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Pierre Arcand, a rendu publics, la semaine dernière, les noms des membres du comité chargé de réaliser l'évaluation environnementale stratégique sur l'exploitation du gaz de schiste. Dominic Champagne reprend sa bataille après avoir appris qu'aucun citoyen ne faisait partie de ce comité. 
 
Le metteur en scène Dominic Champagne pensait qu'une partie de la bataille était gagnée après la publication du rapport du BAPE. Il se rend compte maintenant que ce n'est pas le cas. Il a donc repris son bâton de pèlerin quand il a vu que le comité était composé en majorité de personnes de l'industrie. 
 
Dominic Champagne pense que les citoyens doivent descendre dans la rue comme en France où vient d'être interdite la fracturation hydraulique. Il invite les citoyens à se rassembler à La Présentation, près de Saint-Hyacinthe, le 28 mai à 10 h. 
 
On rejoint au téléphone Philippe Duhamel qui est l'organisateur d'une marche entre Rimouski et Montréal pour demander un moratoire de 20 ans sur l'exploitation du gaz de schiste. Il prévoit arriver le 17 juin prochain à Montréal.


Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

24 mai 2011

Les répercussions des catastrophes

10 février 2011

José Bové : de l'eau dans le gaz

10 février 2011

La voiture électrique : problème ou solution?

1 février 2011

La tête de l'emploi : ministre de l'Environnement

27 janvier 2011

Mary Lake, joyau en danger