ICI Radio-Canada Première

C'est bien meilleur le matin

C'est bien meilleur le matin rss

En semaine de 5 h à 9 h

René Homier-Roy

C
La grande guignolée 2010 | Zone Radio | Radio-Canada L'encan de la grande guignolée 2010

La grande guignolée 2010

Grâce à la participation des miseurs de l’encan ainsi que celle des donateurs particuliers, C’est bien meilleur le matin pourra remettre près de 104 000$ à La Grande guignolée des médias 2010!

À lui seul, l’encan a récolté plus de 85 000$. Nous devons beaucoup aux partenaires-donateurs ainsi qu’aux parrains et marraines de nos 22 lots. Nous remercions également toutes les émissions de Radio-Canada qui ont aidé à promouvoir ces lots.

De plus, lors de notre émission spéciale du 2 décembre dernier, des organisations et des personnes ont remis des dons substantiels.  Il s’agit de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (9000$), des musiciens de l’OSM qui ont remis le fruit de collectes particulières et de plusieurs artistes présents à notre émission spéciale qui ont fait don de leur cachet à la Guignolée.

Et finalement, un peu avant Noël, la conserverie Le Naked Lunch remettra à la Guignolée les profits de la vente de ses 140 conserves Cerf à manger parées de l’étiquette de Claude Robinson (5600$). Un grand merci!
voyage au coeur de la chine du thÉ, avec camellia sinensis
image ou vidéo ici
La mise finale est de 11 000$.

Parrain : Dany Turcotte et Richard Béliveau

Une incursion exclusive au coeur de la Chine, dans l’univers millénaire du thé! Deux dégustateurs de la Maison de thé Camellia Sinensis vous proposent cette occasion rarissime de les suivre dans leurs pérégrinations, à la recherche des prochains thés à faire découvrir aux Québécois. Un voyage pour deux personnes.

Venez parcourir trois des belles villes du pays de Mao: Shanghai, Hangzhou et Huang Shan : visitez deux jardins célèbres, découvrez les fabriques de transformation du thé et ayez la chance incroyable de rencontrer des producteurs locaux. Les dégustateurs de Camellia Sinensis et leur traducteur vous guideront dans ce monde de parfums et de saveurs. Profitez du gîte et du couvert offerts par vos guides tout en faisant quelques échappées pour vos propres découvertes.

Pour lire davantage au sujet de l’itinéraire et voir des photos, cliquez ici. >>

Pour ce voyage au bout du monde, les passionnés du voyage personnalisé Les Routes du Monde vous offrent le transport aérien.

Et ce n’est pas tout… 
Comme avant-goût à cette expérience unique, Camellia Sinensis vous offre une dégustation de thés à sa maison de Montréal, en compagnie du Dr Richard Béliveau. Une boisson et une conversation antioxydantes!  Vous repartirez avec le livre de la maison Thé : histoire, terroir, saveurs, signé évidemment.    

Voyage du 12 au 22 avril 2011.

(une valeur marchande de 7700$ $)

Les émissions Tout le monde en parle et Kampaï! sont fières de s'associer à ce lot.

haut de page
TRAITEMENT TOP GLAMOUR ELLE QUÉBEC
image ou vidéo ici
La mise finale est de 10 500$
Pour être bon premier ex-aequo, Transcontinental ajoute 500$ pour totaliser... 11 000$!

Marraine : Francine Tremblay, vice-présidente principale, publications aux consommateurs, Transcontinental.

Allez! Cette année, c’est à VOTRE tour de vivre le traitement Top Glamour de Elle Québec!  Jouez les mannequins dans un des futurs numéros du magazine Elle Québec. Vous serez bichonnée pendant deux journées entières grâce à une équipe de pros :

  1. Elle Québec vous prêtera son styliste mode pour un après-midi de magasinage privé chez MAISON OGILVY , et vous aurez 5 000 $ à dépenser à votre guise!
  2. Le lendemain, vous aurez droit à une mise en beauté d’Eddie Malter, le réputé artiste maquilleur officiel de L’ORÉAL Paris au Canada.
  3. Sans oublier la transformation cheveux, coloration et coupe, par les experts de L’ORÉAL PROFESSIONNEL.

De plus, l’Hôtel W Montréal vous accueillera pour la nuitée, vous et votre invité(e), et offrira les repas du soir et du matin.

Finalement, la joaillerie St-Onge mettra la touche finale en vous offrant un bijou de sa collection exclusive – d’une valeur de 1000 $.

Vous serez tout simplement renversante pour la séance photo avec les professionnels de Elle Québec. Un souvenir impérissable dans un numéro du magazine… ainsi que dans votre garde-robe.

Et ce n’est pas tout…
Vous repartirez également avec deux paniers-cadeaux comprenant, pour l’un, des produits L’Oréal Professionnel spécialement adaptés à votre chevelure, et pour l’autre, des produits de beauté L’Oréal Paris. Tout pour vous permettre de répéter les gestes beauté de nos pros dans le confort de votre salle de bain.

(une valeur marchande de 9000 $)

L'émission Les lionnes est fière de s'associer à ce lot.

haut de page
Luxe à la française
image ou vidéo ici
La mise finale est de 8000 $.

Marraine :Johane Despins, L’Épicerie

Parce que Paris, c’est Paris… Et parce que vous serez accueillis par l’un des plus beaux hôtels, l’Hôtel Astor Saint-Honoré Paris, faisant partie de la très sélecte chaîne Hôtels & Préférence!

Au cœur même de la capitale, ce luxueux hôtel quatre étoiles est situé près de l’activité, au carrefour des quartiers des Champs-Élysées et de l’Opéra. L’Astor Saint-Honoré vous offre :

  1. trois nuitées* dans une chambre-salon (Junior Suite) demi-pension,  petits déjeuners-buffet inclus
  2. trois repas -du midi ou du soir- au restaurant gastronomique de l’Astor **

Et parce que la classe, c’est aussi d’expérimenter le nouveau Airbus A-380, le plus gros porteur de l’aviation civile!  Pour vous rendre à Paris, Air France offre 2 billets en cabine Voyageur, sa classe économique***.

Vous pourrez bien sûr partir l’esprit tranquille puisque Aéroports de Montréal vous offrent un stationnement HotelParc chauffé et relié à l'aérogare pour une semaine. Leur hôtel, le Marriott Aéroport Montréal, vous offre la nuit précédant votre vol dans une chambre de luxe avec accès au salon concierge.  

Et ce n’est pas tout…
Vous aurez l’incroyable chance de suivre un atelier d’une demi-journée à l’École de Cuisine Alain Ducasse – oui, oui, le grand chef triplement trois-étoilés! Que vous soyez cuisiniers avertis ou amateurs, vous trouverez votre bonheur parmi les divers thèmes et les deux niveaux de cette école non-professionnelle****. Vous dégusterez les plats que vous aurez réalisés et vous repartirez avec votre dossier recettes et votre tablier. Pour les amateurs qui veulent connaître les trucs des professionnels!

* Séjour du  9 mai 2010 au 31 août 2011, réservations sous réserve de disponibilité
** boissons non comprises
*** Les vols du A-380 Montréal-Paris débutent à compter du 9 mai 2011.
**** pour deux personnes. La réservation des cours doit être faite au moins trois mois à l’avance.

(une valeur marchande de 7900$)

L'émission L’Épicerie est fière de s'associer à ce lot.

haut de page
ESPACE MUSIQUE ET OSM
image ou vidéo ici
La mise finale est de 2500 $.

Parrain : Alain Lefèvre

Espace musique et l’OSM vous réservent une loge pour six personnes afin d’assister à un des concerts de la série «Les Grands Québécois», animé le 27 janvier 2011 par nul autre qu’Alain Lefèvre!

En anecdotes, en confidences et tout en passion, Lefèvre vous interprétera Gershwin, Boudreau, ainsi que des créations en première mondiale de François Dompierre, sans oublier ses propres compositions.  

Après le concert, vous aurez le grand plaisir de rencontrer Alain Lefèvre, François Dompierre et le chef assistant de l’OSM, Nathan Brock! Chacun d’eux vous dédicaceront un cadeau-souvenir. François Dompierre mettra sa griffe sur la partition d’un de ses préludes. Quant à Alain Lefèvre, il vous donnera sa propre partition signée de la Valse de l’asile de Boudreau, signée également par Nathan Brock. C’est cette pièce qui ouvrira ce concert mémorable et qui introduit d’ailleurs chaque dimanche l’émission de Lefèvre à Espace musique.

Et ce n’est pas tout…
Espace musique vous remet gracieusement le tout nouveau coffret d’Alain Lefèvre : “Mon coffret Radio-Canada 1996-1999”, un ensemble de quatre CD contenant les disques “Fandango”, “Ballades”, “Confidences poétiques” et “Cadenza”.

L’OSM complète le lot avec plusieurs disques que l’orchestre a enregistrés.

(une valeur marchande de 1100$)

Philippe Fehmiu d'Espace musique est fier de s'associer à ce lot.

haut de page
GASPÉSIE GOURMANDE
image ou vidéo ici
La mise finale est de 5555 $.

Parrain : Louis Lemieux

RDI vous donne le billet tout compris pour un voyage d’une semaine pour deux personnes*. Découvrez et savourez la gastronomie du terroir gaspésien des producteurs jusqu’aux meilleures tables de la région! Des entrées inédites, des expériences inoubliables…

C’est un voyage sur mesure! En effet, l’Association touristique régionale de la Gaspésie et Gaspésie gourmande ne ménageront aucun effort pour personnaliser votre hébergement (déjeuner inclus) et vos activités. Que vous soyez adepte de plein air, de confort ou encore de nouveautés, dites vos préférences! Un pique-nique romantique sur la plage, une virée en kayak, une marche dans l’île Bonaventure, l’ascension des Chic Chocs, et quoi encore! Choisissez tout ce que la Gaspésie a de beau et de bon à vous offrir. ATR vous réserve même un véhicule de location pour votre périple.

Et pour vous mener vers la fête, Via Rail vous réserve deux places, aller-retour, en classe voiture-lit (première classe) à bord du train Montréal-Gaspé qui longe le fleuve. Vous pourrez admirer l’horizon bleu tout en vous laissant bercer…

Et ce n’est pas tout…
Comptez sur la générosité des producteurs de Gaspésie gourmande pour vos lunchs et vos souvenirs! Apportez une valise supplémentaire…

* voyage offert au printemps et à l’été 2011, jusqu’au 10 octobre 2011. Sur réservation à l’avance.

(une valeur marchande de 4100$)

L'émission RDI matin week-end est fière de s'associer à ce lot.

haut de page
suivez nos correspondants À washington
image ou vidéo ici
La mise finale est de 5800 $.

Marraine : Joyce Napier 

Qui d’autre que Joyce Napier et Michel C. Auger peut vous mener dans les coulisses du pouvoir américain? Nos correspondants convient deux chanceux à les suivre pendant une demi-journée à Washington!  Vous assisterez entre autres à une des conférences de presse du Foreign Press Centerou du National Press Club.. Vous dînerez en compagnie de l’équipe au restaurant du National Press Club, sur invitation spéciale.

Découvrez la capitale américaine à votre rythme pendant cette escapade de trois jours. Joyce et Michel vous refileront LEUR liste des meilleures adresses et des trésors méconnus pour vous guider.

De plus, vous aurez droit à une visite privée du Capitole, sur invitation d’un sénateur! Pour obtenir cette visite, qui dépasse de loin le simple tour guidé, le Bureau québécois du ministère des Relations internationales à Washington tirera quelques ficelles pour vous...

Vous serez logés tout près du pouvoir. En effet, les deux nuitées et le déjeuner vous sont offerts par le fameux hôtel W de Washington, lequel donne sur la Maison-Blanche. Qui sait, peut-être verrez-vous un certain Barack Obama à une fenêtre en train de faire des heures supplémentaires…

*Transport en avion aller-retour inclus.
selon une date convenue entre l'acheteur du lot et l'équipe de correspondants de Radio-Canada. Nuitées à l'hôtel W du vendredi et du samedi

Et ce n’est pas tout…
Vivez comme les grands de ce monde! L’ambassade du Canada à Washington ainsi que le Bureau québécois du ministère des Relations internationales à Washington vous accueilleront tour à tour pour une visite guidée exclusive. Le newseum, le musée interactif consacré au journalisme, vous offre DEUX/ passes vous donnant accès à ses expositions pendant deux jours consécutifs.

(une valeur marchande de 1900 $)

L'émission 24 heures en 60 minutes est fière de s'associer à ce lot.

haut de page
ENTRAÎNER LES ANIMAUX EXOTIQUES AVEC JACINTHE BOUCHARD
image ou vidéo ici
La mise finale est de 4577 $.

Marraine : Jacinthe Bouchard

Vivez à fond votre passion des animaux avec une pro!

La populaire chef-entraîneuse animalière Jacinthe Bouchard vous invite à une semaine entière au Bioparc de Bonaventure en Gaspésie. Là, vous entraînerez des animaux exotiques au cours d’un stage privé de cinq jours. Jacinthe se consacrera exclusivement à vous et à la personne qui vous accompagne. Vous y apprendrez les techniques d’entraînement, d’enrichissement et de socialisation utilisées dans les plus grandes institutions zoologiques du monde.

Imaginez : pouvoir entraîner un lynx, un puma, un loup... Toucher à un porc-épic et donner le biberon à un bébé renard. Amener un phoque à prendre ses médicaments ou une loutre à entrer dans un enclos. Et qui sait, peut-être assister au miracle d’une naissance…

Le Bioparc de Bonaventure vous offre sept nuitées dans un chalet privé et  luxueux donnant directement sur la mer.

Une expérience unique pour les passionnés des animaux.

Et ce n’est pas tout…
Sachez que ces vacances animalières de rêve vous donneront droit à la certification d'entraîneur débutant!

*Valide pour les semaines du 4 au 11 juin 2011 ou du 3 au 10 septembre 2011 ou du 10 au 17 septembre 2011
** Transport non inclus 

L'émission  Pour le plaisir est fière de s'associer à ce lot.

(une valeur marchande de 3000 $)

haut de page
LES GRANDS ESPRITS SE RENCONTRENT AU CERIUM
image ou vidéo ici
La mise finale est de 2800 $.

Parrain :  Jean-François Lisée

Profitez d’occasions inouïes pour discuter politique et relations internationales avec de grands esprits!

Le Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CERIUM) vous réserve deux laisser-passez accès total à ses huit Écoles d’été, du 4 au 16 juillet 2011.

De plus, le journaliste chevronné Marc Laurendeau et trois des personnalités phare du CERIUM vous invitent à refaire le monde avec eux autour de la table bien garnie du restaurant La Porte. Les invités de ce rendez-vous exclusif : nul autre que Jean-François Lisée, directeur exécutif,  Jocelyn Coulon, directeur du Réseau francophone de recherche sur les opérations de paix, ainsi que le directeur scientifique du CERIUM, le juriste Karim Benyekhlef ! La politique internationale n’aura jamais été aussi passionnante.

À la fin du repas, Jean-François Lisée vous remettra l'ouvrage "Imaginer l’après-crise : pistes pour un monde plus juste, équitable, durable", dédicacé par lui-même et son coauteur, Éric Montpetit, professeur agrégé au Département de science politique de l’Université de Montréal.

Et ce n’est pas tout…
Jean-François Lisée vous garde deux places de choix au gala des Prix internationaux du CERIUM qui couronne la Personnalité internationale de l’année, un gala présenté en partenariat avec l’émission Une heure sur Terre de Radio-Canada.

(une valeur marchande de 3700 $)

L'émission Une heure sur Terre est fière de s'associer à ce lot.

haut de page
le marteau de jacques dupuis
image ou vidéo ici
La mise finale est de 1150 $.

Parrain : Jacques Dupuis 

Avis aux fervents observateurs de la politique provinciale ou municipale … ou aux syndicats de la construction!

Affichez le symbole d’un des principaux legs de l’ancien ministre de la Sécurité publique du Québec et ex-leader parlementaire du gouvernement, Me Jacques P. Dupuis. L’ancien député provincial de Saint-Laurent aussi ancien ministre de la Justice et Procureur général, ancien vice-premier ministre et ancien ministre de la réforme des institutions démocratiques a accepté de signer ce rappel informel de l’opération Marteau.

(une valeur marchande de 8 $)

L'émission  Classe économique  est fière de s'associer à ce lot.

haut de page
MATINÉE BOTANIQUE AVEC pierre gingras
image ou vidéo ici
La mise finale est de 2800 $.

Parrain : Pierre Gingras

Depuis le temps que vous lisez à propos du jardin de Pierre Gingras ou que vous en entendez parler… le voici pour vous, en pétales et en feuilles!

Pierre Gingras et sa tendre moitié vous reçoivent dans leur jardin de la Rive-Sud. En leur compagnie, parcourez les 300 mètres de platebandes foisonnantes de plantes inusitées.

C’est le cadre enchanteur parfait pour s’asseoir ensuite avec Pierre et sa douce afin de déguster une collation préparée et livrée par Ricardo Larrivée lui-même! Au menu : dessert et champagne fin. Quoi de mieux pour jaser sabots de la Vierge, bulbes et plantes insectivores…

Lot à consommer en juin 2011.

Et ce n’est toujours pas tout…
La Société des Orchidophiles de Montréal complète en vous offrant quatre entrées pour son exposition annuelle, tenue les 9 et 10 avril 2011.  De plus, elle vous réserve quatre places à son souper des membres le 9 avril au soir. Ce souper sera suivi d’une visite exclusive de nuit de l’exposition, où vous serez en compagnie de la crème des experts.

Pierre Gingras dénichera pour vous plusieurs plantes rares et difficiles à trouver, tel que le taxodium ! Il ajoutera un assortiment des huit variétés primées au concours Les Exceptionnelles en 2011 ainsi que les Exceptionnelles classiques! Et il ajoute les nouvelles vivaces 2011, avant même leur mise en marché ! Le pactole pour un amateur de jardinage ! Vous repartirez également avec ses deux livres, Secrets d’oiseaux et Les bulbes, tous deux dédicacés.

Vous recevrez également un abonnement d’un an au magazine Ricardo.

*la visite du jardin est pour un groupe de 4 personnes au maximum.

(une valeur marchande de 1000 $)

L'émission  Ricardo est fière de s'associer à ce lot.

haut de page
LUC LANGEVIN CHEZ VOUS!
image ou vidéo ici
La mise finale est de 4200 $.

Parrain: Luc Langevin

Avec la série Comme par magie, Luc Langevin a séduit tout le Québec. Éblouissez vos invités: faites apparaître Luc Langevin chez vous!

Le magicien-physicien vous offre un spectacle privé de micro magie de 45 minutes*.  Le passage de Luc Langevin restera pour vous et vos proches un moment mémorable.

Les productions Téléfiction remettront également les DVD des deux premières saisons de la série télévisée Comme par magie (Artv), dédicacés par Luc Langevin.

Et ce n’est pas tout…
Luc Langevin vous fera le privilège de vous enseigner un de ses tours de magie*. Après cet entraînement en privé avec Luc, vous pourrez à votre tour mystifier vos invités. Admiration générale garantie.

*  selon les disponibilités de Luc Langevin

(une valeur marchande de 2080 $)

haut de page
CHANDAIL AUTOGRAPHIÉ DU canadien
image ou vidéo ici
La mise finale est de 2000 $.

Parrain : François Gagnon

Vous aurez non seulement le CH tatoué sur le coeur… mais également les noms de tous ses joueurs sur votre torse, en portant ce chandail signé par les Canadiens de Montréal!

Pensez-y… Que feriez-vous pour pouvoir afficher les autographes des Cammalleri, Gionta, Gomez, Kostitsyn, Lapierre, Plekanec, Pouliot, Hamrlik, Markov, Spacek, Subban, Price et compagnie sur un chandail?

Que feriez-vous pour obtenir, grâce à notre journaliste sportif François Gagnon, deux billets afin d’assister à un match de hockey du Canadien au Centre Bell?

Et une fois l’été venu, que feriez-vous pour pouvoir golfer avec un ou une de vos amis et avec François Gagnon à l’un des terrains de votre choix du ClubLink, dans la région de Montréal?

Et que feriez-vous si on vous disait qu’un quatrième joueur-surprise pourrait se joindre à vous?

Et que feriez-vous si on ajoutait que plus la mise finale est élevée, plus François Gagnon s’engage à inviter un quatrième joueur prestigieux ?

Vous miseriez, n’est-ce pas?

(une valeur marchande de 750 $)

L'émission Le Sportnographe est fière de s'associer à ce lot.

haut de page
ski BROMONT
image ou vidéo ici
La mise finale est de 3000 $.

Parrain : Yves Désautels

Toute une saison de plaisir! Ski Bromont vous offre un abonnement familial* pour la saison d’hiver 2010-2011! Dévalez les 7 versants, 145 pistes et sous-bois dans le plus grand domaine skiable éclairé en Amérique du Nord!

Vous pourrez profiter d’un séjour de 3 nuits pour toute la famille** dans une suite exécutive à l’Hôtel Château-Bromont, petit-déjeuners inclus. L’Hôtel accueillera également la petite famille à son restaurant Les Quatre Canards pour deux soupers*** de fine cuisine régionale.

Le Spa Bromont a pensé à vos muscles ! Avant de s’élancer sur les pistes de Ski Bromont, le couple pourra profiter d’un délicieux moment au Spa incluant un massage avec l’accès au hamman. Les enfants pourront quant à eux bénéficier de soins de détente  adaptés à leur âge.

En plus, vous bénéficierez d’un bon d’achat de 200 $, échangeable chez IGA Lambert et frère inc. à Bromont.

Et ce n’est pas tout…
Allez hop !  notre chroniqueur en circulation et skieur émérite, Yves Désautels, propose de dévaler les pentes de Ski Bromont avec vous le temps d’une matinée ou d’un après-midi. Le plaisir sera complet !

*le terme famille désigne deux adultes et deux enfants de moins de 17 ans.
** Sur réservation, uniquement.
*** table d’hôte. N’inclut pas le vin.

(une valeur marchande de 3500 $)

L'émission Culture physique  est fière de s'associer à ce lot.

haut de page
toc toc toc…
image ou vidéo ici
La mise finale est de 2200 $.

Marraine : Carmen Bourassa, coproductrice, les productions Téléfiction

Parcourez enfin le village de Toc toc toc : montez à bord du magli, visitez les maisons, et même le garage de monsieur Craquepoutte. Oui, oui, pour de vrai!

La bande de Toc toc toc vous invite au village pour une visite VIP d'une heure. Les personnages présents lors de cette journée seront heureux de vous accueillir, même ce grognon de monsieur Craquepoutte!

En souvenir de cette visite inoubliable, les productions Téléfiction vous offrent :

- la collection complète des DVD des deux premières saisons (12 disques)
- les trois jeux de table Toc toc toc : À la rescousse de la grubule / À qui? À quoi? / Logico
- les trois livres de la collection Je joue à Toc toc toc
- le pyjama Toc toc toc
- la peluche de la grubule
- le coussin-magli! 
- une affiche signée par les personnages

Valide pour six personnes, incluant les enfants, lors d'une journée de tournage de janvier à juin 2011.

Et ce n’est pas tout…
Les productions Téléfiction vous réservent la toute nouvelle maison-jouet Toc toc toc!

(une valeur marchande de 350 $)

L'émission  L’après-midi porte conseil  est fière de s'associer à ce lot.

haut de page
CARTE PRIVILÈGE TAPIS ROUGE MONTRÉAL
image ou vidéo ici
La mise finale est de 2200 $.

Parrain : Gérald Tremblay

Montréal vous déroule le tapis rouge!  Le maire Gérald Tremblay vous offre  13 rencontres culturelles inoubliables qui vous mèneront de l’hiver au printemps 2011.

Non seulement disposerez-vous d’une paire de billets de choix pour chacun des spectacles sélectionnés dans le Réseau Accès culture de Montréal, mais vous pourrez obtenir un rendez-vous privilégié en coulisses avec les artistes de la soirée! Rencontrez Yannick Nézet Séguin après un concert de l’Orchestre Métropolitain. Allez saluer dans leur loge Pierre Lapointe, Elisapie Isaac, Marie-Josée Lord, Jean Marchand et Émile Proulx-Cloutier. Sirotez un verre de vin en compagnie de Damien Robitaille. Devenez le VIP d’Edgar Fruitier! Posez en compagnie des Ballets Jazz de Montréal, et combien d’autres!

spectacles du 20 janvier au 8 mai 2011

Et ce n’est pas tout…
Le réseau Accès Culture vous réserve également une oeuvre exposée dans le Réseau accès culture. Quel beau souvenir !

(une valeur marchande de 1 200 $)

haut de page
LA TOURNÉE DES GRANDS DUCS AVEC LES KIWIS
image ou vidéo ici
La mise finale est de 5000 $.

Parrains : Francis Reddy et Boucar Diouf, Des kiwis et des hommes

Pourquoi fêter une seule fois quand on peut fêter… cinq fois?

Francis Reddy et Boucar Diouf invitent un groupe de huit chanceux à prendre part à un souper progressif dans cinq des plus grands restaurants de Montréal. Ce souper aura lieu le vendredi 10 décembre 2010*.

En limousine, s’il vous plaît, ils vous conduiront d’abord à un endroit mystère pour prendre la première bouchée et le premier boire.

Puis, cap sur la deuxième station : le restaurant La Chronique du chef Marc de Canck, où des entrées délicieuses vous mettront en appétit.

Le troisième service vous attendra au Tapéo, où vous vous régalerez des merveilleux tapas de Marie-Fleur St-Pierre.

Vous serez en forme pour le quatrième service, le plat principal. Et ce n’est rien de moins qu’au restaurant Europea, où Jérôme Ferrer vous attend avec tout le talent culinaire qu’on lui connaît.

Presque repus, et heureux, vous finirez la soirée chez Daniel Vézina, au Laurie Raphaël Montréal, pour le cocktail dessert et le champagne.

Vous terminerez cette virée de grand luxe par tout le confort de l’Hôtel Germain, qui mettra à votre disposition quatre chambres douillettes.

Bonne chère, bonne compagnie, quoi demander de plus?

(une valeur marchande de 4000 $)

*Toutes les stations vous offrent leurs merveilles accompagnées des vins sélectionnés.

L’Émission Des kiwis et des hommes est fière d’offrir le lot

haut de page
En bicyclette avec bilodeau
image ou vidéo ici
La mise finale est de 1100 $.

Parrain :  Emmanuel Bilodeau 

Emmanuel Bilodeau offre de vivre l’hiver à sa manière! L’hiver, c’est encore la saison du vélo et c’est aussi la saison des Rendez-vous du cinéma québécois, dont il est le porte-parole.

Emmanuel offre donc à deux personnes d’expérimenter une randonnée d’hiver à vélo, en février 2011. Sillonnez les rues enneigées de Montréal, apprenez la conduite sécuritaire à vélo et découvrez les recoins secrets et les raccourcis de votre comédien préféré.

De plus, soyez aux premières loges pour les Rendez-vous du cinéma québécois ! En effet, ceux-ci vous réservent deux billets pour la soirée d’ouverture de la 29e édition du festival. Vous profiterez également de deux passeports donnant accès à l’ensemble des activités du Festival, du 16 au 27 février 2011.

Et pour couronner le tout, le réputé Club Chasse et pêche – l’une des meilleures tables de Montréal et fier commanditaire du festival-  vous reçoit pour un repas pour deux personnes**. Vous adorerez la cuisine du chef Pelletier.

* Repas du midi ou du soir, sur réservation, avant le 27 février 2011, frais de service non compris. Le Club Chasse et pêche peut vous accueillir une autre journée que celle de la ballade à vélo.

(une valeur marchande de 580$)

L'émission Six dans la cité est fière de s'associer à ce lot.
haut de page
Paul sur votre mur
image ou vidéo ici
La mise finale est de 1500 $.

Parrain :  Michel Rabagliati

Amis de Paul, sautez sur l’occasion que vous offre Michel Rabagliati ! L’auteur de la série Paul (Paul à la campagne, Paul en appartement, Paul à la pêche, Paul a un travail d’été, et combien d’autres bijoux) vous réserve la planche numéro 37 de Paul à Québec. Original encre sur papier 9 x 12, signé. 

Une planche d’un auteur primé plusieurs fois, et surtout, un appel émouvant à la solidarité et à la vie.

Et ce n’est pas tout…
Michel Rabagliati vous reçoit pour une jasette d'environ une heure dans son atelier montréalais autour d’un verre de blanc.

(une valeur marchande de 600 $ )

haut de page
On cerf À la GuignolÉe
voir les illustrations
Les 10 mises les plus élevées varient entre 368 et 600$.

Marraine:  Liza Frulla

Soyez parmi les premiers à vous procurer ce qui deviendra sans doute une tradition au fil des ans : la conserve de la Guignolée !

En effet, chaque année, la conserverie Gastronomie Le Naked Lunch créera pour l’occasion un nouveau plat en conserve, exclusif à la Guignolée et produit en quantité limitée. L’étiquette de la conserve de la Guignolée sera réalisée par un artiste québécois différent d’année en année. Les profits seront remis à la Guignolée.

Au menu cette année : un jarret de cerf sur l’os à la sauce porto et foie gras.
Pour inaugurer cette nouvelle tradition, l’illustrateur Claude Robinson a
gentiment accepté de tailler ses crayons. Il nous présente donc son Cerf à manger.

Le Naked Lunch réserve les 10 premières sorties de cuisine, numérotées de 1 à 10, à la vente aux enchères de C'est bien meilleur le matin. Chaque conserve est mise à l'encan individuellement et est accompagnée d'un dessin original et unique de Claude Robinson, signé par l'artiste, encadrée et muni d'un certificat d'authenticité. Une conserve et un dessin seront octroyés à ceux qui auront déposé les 10 mises les plus élevées. Il y a donc 10 généreux chanceux qui ont l'occasion de remporter leur conserve et leur dessin. Les dessins sont tous différents. Ils seront octroyés au hasard aux 10 enchérisseurs gagnants. 

Pour voir les 10 illustrations, cliquez ici   >>

(une valeur marchande de 50 $ chaque conserve. La valeur de l’illustration : inestimable!)

L'émission Le Club des ex est fière de s'associer à ce lot.

haut de page
DES PETITS MOTS DOUX DE VOS VEDETTES
image ou vidéo ici
La mise finale est de 1388 $.

Parrain :  René Homier-Roy

Et si des dizaines de personnalités publiques du Québec et d’ailleurs vous révélaient à vous seul leur mot préféré?

Certaines de vos vedettes préférées ainsi que des artisans de Radio-Canada ont accepté de vandaliser joyeusement ce dictionnaire Dixel 2011 des Éditions Le Robert. Ils y ont annoté leur mot favori de la langue française ou leur personnage historique préféré. Une recension unique dans l’histoire des dictionnaires!

Découvrez le mot préféré de Robert Charlebois, d’Isabelle Huppert, de Xavier Dolan, de Jean Coutu, de Charles Tisseyre, de Michel Boujenah et de combien d’autres! Évidemment, toute l’équipe de C’est bien meilleur le matin a apposé sa griffe…

Les Éditions Le Robert vous offrent aussi la Bibliothèque Le Robert qui comprend:

  1. un Petit Robert 2011
  2. un petit Robert des noms propres 2011
  3. la collection Les usuels (synonymes, citations, expressions, etc.) qui compte 10 ouvrages

Et ce n’est pas tout…
Les Éditions Le Robert vous offrent le Dictionnaire historique de la langue françaisedédicacé spécialement pour l’occasion par Alain Rey, linguiste réputé mondialement et conseiller éditorial des Dictionnaires Le Robert.

(une valeur marchande de 750 $)

haut de page
EXEMPLAIRE DÉDICACÉS DU LIVRE LES CHEFS
image ou vidéo ici
La mise finale est de 150 $.

C’est LE succès télévisuel de cet été !

Obtenez un des deux exemplaires du livre Les Chefs !, publié par Les Éditions La Presse, en collaboration avec la Société Radio-Canada. Chaque exemplaire constitue un lot, avec un petit plus exclusif pour la Guignolée.

En effet, pour ajouter un peu de piquant, Les Éditions La Presse ont fait signer chacun des deux exemplaires par les trois chefs finalistes du concours, Guillaume, Arnaud et Marjorie, ainsi que par quelques uns des autres participants à l’émission.  Qui, au juste? Chut! Le secret est dans la sauce…

(une valeur marchande de  36,95 $ chaque exemplaire)

haut de page
UN CHAPELET DE GINETTE
image ou vidéo ici
La mise finale est de 650 $.

Ginette Reno n’arrive plus à répondre à la demande : les chapelets qu’elle compose à la main sont si populaires qu’il faut désormais s’inscrire sur une longue liste d’attente pour en commander un!

Mais parce que c’est la Guignolée, Ginette a accepté de fabriquer ce chapelet, avec toute sa patience et ses prières qu’elle a dédiées pour la cause.

 

(Une valeur marchande : inestimable!)
haut de page

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes