ICI Radio-Canada Première

Par ici l'info

Par ici l'info

En semaine de 6 h à 9 h

Marie-Pierre Roy-Carbonneau

Par ici l
Logo Radio-Canada

Santé

Les rencontres « Au coeur de la vie » de la journaliste Hélène Deslauriers

Le vendredi 20 novembre 2015

La préparation de l'émission Au coeur de la vie, au profit de la Fondation du CHUS, demande de nombreux mois de travail. La journaliste Hélène Deslauriers a participé à la grande majorité des reportages présentés au cours des trois dernières éditions. 
 
Chaque année, la journaliste vit des rencontres marquantes et bouleversantes. Comme le travail diffère quelque peu de celui exercé au sein d'une salle de nouvelles, elle avoue même garder contact avec certaines des personnes qu'elle a rencontrées au fil des ans.  
 
« Des rencontres très humaines. J'apprends aussi beaucoup chaque fois que je vais faire des reportages. Mais au coeur de tout ça, ce sont surtout de belles rencontres », souligne Mme Deslauriers.  
 
Pour l'édition 2015, Hélène Deslauriers a notamment rencontré une professeure du Cégep de Sherbrooke atteinte de troubles anxieux et une personne souffrant d'un trouble obsessif-compulsif. Des entrevues qui comportent leur lot de difficultés vu les troubles des patients. 
 
La greffe de rein de Maurice Bernier, reçu d'un enfant, a aussi marqué la journaliste.  
Il en va de même pour un reportage avec une famille au sein de laquelle presque tous les membres sont aux prises avec des troubles alimentaires. Un véritable défi à l'épicerie! 
 
L'émission Au coeur de la vie sera présentée le vendredi 20 novembre dès 19h.


* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes