#2a##5j##3# #5#
![]() Santé L'hôpital prend trop de place dans le système de santéLe mardi 2 juin 2015
« Il ne faut pas un environnement centralisé qui impose du haut vers le bas, car si le bas n'embarque pas, rien ne change. Or, la loi 10 de Gaétan Barrette est vraiment imposée à l'ensemble du réseau de la santé, et non pas faite avec l'appui des professionnels », regrette David Levine, professeur à l'Université McGill et à l'Université de Montréal et ancien ministre de la Santé. Dans son livre Santé et politique, un point de vue de l'intérieur, il explique les raisons des dysfonctionnements du système de santé.
EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Santé et politique, un point de vue de l'intérieur, de David Levine, Les Éditions du Boréal (2015)
Créer un compte
* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes Chroniques récentes17 août 2015 Guerre de tranchées dans la lutte au tabagisme28 juillet 2015 Bien résister à la canicule21 juillet 2015 De plus en plus de médecins fuient le système de santé public29 juin 2015 Frais accessoires : plaidoyer pour la fin d'un système à deux vitesses28 mai 2015 Les GMF sont-ils vraiment la solution miracle? |