ICI Radio-Canada Première

C'est pas trop tôt!

C'est pas trop tôt! rss

En semaine de 5 h à 9 h

Franco Nuovo

C

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
 
 
1
2
34567
8
9
1011
12
1314
15
16
1718192021
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 

Les meilleurs moments : Émission du mercredi 12 août 2015


Société

Le plus beau parc où pique-niquer à Montréal? À vous de voter!

Vue aérienne de la ville de Montréal
Vue aérienne de la ville de Montréal     Photo : Istock

Même si l'air s'est quelque peu rafraîchi, l'été est loin d'être terminé! C'est encore le temps de sillonner les rues du Grand Montréal à la recherche d'un petit havre de paix pour pique-niquer ou se prélasser au soleil. Cette semaine, les membres des équipes du Grand Montréal usent de leurs meilleurs arguments pour vous convaincre de voter pour leur parc préféré où pique-niquer. Qui remportera la palme? À vous de voter! Pour les plus aventureux, suggérez-nous VOS lieux favoris. 
 

Les plus beaux parcs où pique-niquer dans le Grand Montréal | ICI.Radio-Canada.ca

Même si l'air s'est quelque peu rafraîchi, l'été est loin d'être terminé! C'est encore le temps de sillonner les rues du Grand Montréal à la recherche d'un petit havre de paix pour pique-niquer ou se prélasser au soleil.

 

Société

Une jeune femme de 17 ans candidate aux élections fédérales

Casandra Poitras, souhaite briguer les couleurs du Parti vert dans la circonscription de Longueuil-Saint-Hubert
Casandra Poitras, souhaite briguer les couleurs du Parti vert dans la circonscription de Longueuil-Saint-Hubert     Photo : Photo Facebook

Le 19 octobre prochain, Casandra Poitras soufflera 18 bougies et pourra voter pour la première fois aux élections fédérales. Celle qui porte le titre de plus jeune candidate aux élections fédérales de l'histoire du Canada, souhaite représenter les couleurs du Parti vert dans la circonscription de Longueuil-Saint-Hubert. Casandra Poitras a toujours porté un intérêt aux causes qui lui permettaient de débattre, affirme-t-elle en entrevue à C'est pas trop tôt!. C'est avec détermination qu'elle tentera de le prouver aux électeurs de sa circonscription. 
 
Celle qui ne craint pas ses adversaires se dit empressée de commencer et de mettre la main à la pâte. « Ce n'est pas parce que je suis jeune que je ne prendrai pas la campagne au sérieux. Toute ma vie, on m'a dit que les jeunes ne font rien pour leur avenir et ce n'est pas vrai. Je vais prouver aux gens de ma circonscription et du reste du Canada que les jeunes veulent et vont s'impliquer dans leur avenir, parce que c'est leur avenir. »  
 
Casandra Poitras a réalisé l'ampleur de son intérêt pour la politique lors de sa rencontre avec Daniel Green, le chef adjoint du Parti vert du Canada. « Lorsque je l'ai rencontré pour la première fois, j'ai vu un homme rempli de valeurs et de détermination, et j'ai réalisé que je voulais faire de la politique. » 

Société

La revue des médias de Pasquale Harrison-Julien

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
 
 
1
2
34567
8
9
1011
12
1314
15
16
1718192021
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 

Prochainement à l'émission

Consultez le guide horaire

Babillard

Pour communiquer avec Yves Desaultels, veuillez composer #951 (Bell), *951 (Rogers) ou 514-497-9582 sur les autres téléphones.

Réseaux Sociaux Suivez-nous sur Twitter
Grand Montréal20 visages de MontréalVotre dictionnaire populaire de Montréal
Entrevue avec Philippe FalardeauEntrevue Philippe Falardeau