ICI Radio-Canada Première

C'est pas trop tôt!

C'est pas trop tôt! rss

En semaine de 5 h à 9 h

Franco Nuovo

C

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
 
1
2
3
45678
9
10
1112131415
16
17
18192021
22
23
24
2526272829
30
31
 
 
 
 
 
 

Les meilleurs moments : Émission du vendredi 22 mai 2015


Politique

La bibliothèque Saint-Sulpice est mise en vente

La bibliothèque Saint-Sulpice sur la rue Saint-Denis, à Montréal
La bibliothèque Saint-Sulpice sur la rue Saint-Denis, à Montréal     Photo : Google Maps

« C'est un patrimoine ultraprotégé, qui est classé monument historique à l'extérieur et à l'intérieur. Le ministère de la Culture va devoir approuver chaque modification faite à ce bien classé », affirme Hélène David, ministre de la Culture et des Communications. Au micro d'Annie Desrochers, elle précise que le ministère de la Culture a le droit de refuser les offres d'achat qui se présentent à lui.  
 
Pour sa part, Lise Bissonnette, ex-PDG de la BAnQ, souligne que le classement ne signifie pas qu'on protège la vocation culturelle du bâtiment. « Ce n'est pas seulement un immeuble, c'est l'un des plus grands témoignages de l'histoire culturelle du Québec. On va le vendre deux semaines avant son centenaire », regrette-t-elle.  
 
Le gouvernement du Québec a mis en vente la fin de semaine dernière la bibliothèque Saint-Sulpice, sur la rue Saint-Denis dans le Quartier latin, à Montréal. L'immeuble de style beaux-arts, oeuvre de l'architecte Eugène Payette, et construit entre 1912 et 1914 est inoccupé depuis 2004.

Société

Infoman : Ces sauveurs qui ne sauvent rien

Jean-rené Dufort est à la recherche d'un sauveur
Jean-rené Dufort est à la recherche d'un sauveur     Photo : Radio-Canada

Lorsqu'il y a un fleuve à franchir, les Québécois confient le travail à un sauveur en espérant qu'il réglera tout, au lieu de miser sur l'effort collectif. Jean-René Dufort constate que le Québec épuise les sauveurs à répétition. Ce printemps, il y a eu « Jésus » Carey Price, qui n'a pas pu sauver le Canadien de Montréal. Le Parti québécois a sanctifié Pierre Karl Péladeau pour affronter les « ennuyeux » libéraux. Toutefois, Infoman désespère... Il cherche toujours celui qui nous libérera de la paperasse administrative. 
 

Sports

Héros du vendredi : le monde des gardiens de but au soccer

Les gardiennes de but de l'équipe Rafales de Sainte-Julie avec leur entraîneur, Vincent Tuffier, et Jean-Patrick Balleux
Les gardiennes de but de l'équipe Rafales de Sainte-Julie avec leur entraîneur, Vincent Tuffier, et Jean-Patrick Balleux     Photo : Radio-Canada/Jean-Patrick Balleux

Jean-Patrick Balleux s'est transformé en gardien de but pour les Rafales de Sainte-Julie. Il a suivi l'entraînement de Vincent Tuffier, chargé de la formation des 40 gardiens de but du club. Les qualités d'un bon gardien au soccer : patience et stratégie. Il n'a pas le droit à l'erreur. 
 

Héros du vendredi : Patience et stratégie sont les deux qualités essentielles pour un gardien de but, selon Vincent Tuffier, qui entraîne les 40 gardiens des Rafales, à Sainte-Julie. Jean-Patrick Balleux a suivi l'un de ses entraînements.

Posted by C'est pas trop tôt on vendredi 22 mai 2015

EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Le Club de soccer Sainte-Julie sur le web

Société

La revue des médias de Jean-Philippe Cipriani

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
 
1
2
3
45678
9
10
1112131415
16
17
18192021
22
23
24
2526272829
30
31
 
 
 
 
 
 

Prochainement à l'émission

Consultez le guide horaire

Babillard

Pour communiquer avec Yves Desaultels, veuillez composer #951 (Bell), *951 (Rogers) ou 514-497-9582 sur les autres téléphones.

Réseaux Sociaux Suivez-nous sur Twitter
Grand Montréal20 visages de MontréalVotre dictionnaire populaire de Montréal
Entrevue avec Philippe FalardeauEntrevue Philippe Falardeau