ICI Radio-Canada Première

C'est pas trop tôt!

C'est pas trop tôt! rss

En semaine de 5 h à 9 h

Franco Nuovo

C

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
 
1
2
3
45678
9
10
1112131415
16
17
18
19
202122
23
24
2526272829
30
31
 
 
 
 
 
 

Les meilleurs moments : Émission du mardi 19 mai 2015


Consommation

Le boeuf, bientôt un produit de luxe?

Un steak de viande hachée
Un steak de viande hachée     Photo : iStock

« Il n'y a rien d'encourageant pour ceux qui veulent épargner au comptoir des viandes à l'épicerie. » Sylvain Charlebois, professeur en politiques agroalimentaires à l'Université de Guelph, précise que la hausse du prix du boeuf s'explique essentiellement par la baisse de l'offre. « Le prix du boeuf devrait atteindre un sommet au milieu de l'été », prévient-il au micro d'Annie Desrochers.  

Société

Comment réhumaniser un meurtrier?

Un prisonnier derrière les barreaux
Un prisonnier derrière les barreaux     Photo : iStock

« Je suis redevenu humain. » C'est grâce à des bénévoles en prison qu'un ex-détenu, délinquant sexuel condamné pour le meurtre d'une enfant, peut prononcer cette phrase aujourd'hui. Alors que Service correctionnel Canada vient de couper les vivres à nombre d'organismes qui coordonnent ces bénévoles, il raconte à Hugo Lavoie le rôle que ces derniers ont joué dans son parcours vers la réhabilitation.

Arts et culture

Mathieu Roy a filmé Martin Scorsese pendant quatre mois

Mathieu Roy et Martin Scorsese sur le tournage de 'Silence'
Mathieu Roy et Martin Scorsese sur le tournage de "Silence"     Photo : Page Facebook de Mathieu Roy

Le cinéaste québécois a eu un accès privilégié au réalisateur américain puisqu'il a pu filmer le tournage du film Silence. Mathieu Roy, de retour de Taïwan depuis quelques jours, explique à Stéphane Leclair en quoi le tournage a été magique. 
 
Le mandat de Mathieu Roy, connu pour ses films Surviving Progress et L'autre maison, était de filmer le tournage pour les archives personnelles de Scorsese. Toutefois, il constate avoir assez de matériel pour faire un documentaire. 
 
Écoutez ci-dessous un extrait long de l'entrevue. 
 
 
 
Silence est l'adaptation d'un roman japonais qui se déroule au 17e siècle. Depuis janvier 2015, l'équipe du film était installée à Taïwan pour donner vie au projet que rêvait de réaliser Martin Scorsese depuis 25 ans.  
 
Les deux hommes se connaissent depuis 2003, au moment où Mathieu Roy était l'assistant personnel de Scorsese sur le plateau de The Aviator.  

Arts et culture

Sicario à la conquête de Cannes

Les acteurs Benicio Del Toro et Emily Blunt en conférence de presse avec le réalisateur québécois Denis Villeneuve au Festival de Cannes.
Les acteurs Benicio Del Toro et Emily Blunt en conférence de presse avec le réalisateur québécois Denis Villeneuve au Festival de Cannes.     Photo : Reuters/Regis Duvignau

« Le film n'a pas été hué, mais applaudi. Denis Villeneuve a été très chaudement accueilli à la conférence de presse », raconte Michel Coulombe qui a assisté ce matin à la projection de presse de Sicario de Denis Villeneuve, en compétition au Festival de Cannes. Le chroniqueur cinéma à Radio-Canada le voit même dans le peloton de tête pour la Palme d'or.  
 
Michel Coulombe souligne la qualité des acteurs, de la musique et des prises de vue. « C'est un film très abouti qui pose la question de la place de la violence dans notre société », mentionne-t-il.  

EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Le Festival de Cannes comme si vous y étiez

C''est pas trop tôt du 15 mai 2015

Société

La revue des médias de Jean-Philippe Cipriani

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
 
1
2
3
45678
9
10
1112131415
16
17
18
19
202122
23
24
2526272829
30
31
 
 
 
 
 
 

Prochainement à l'émission

Consultez le guide horaire

Babillard

Pour communiquer avec Yves Desaultels, veuillez composer #951 (Bell), *951 (Rogers) ou 514-497-9582 sur les autres téléphones.

Réseaux Sociaux Suivez-nous sur Twitter
Grand Montréal20 visages de MontréalVotre dictionnaire populaire de Montréal
Entrevue avec Philippe FalardeauEntrevue Philippe Falardeau