ICI Radio-Canada Première

C'est pas trop tôt!

C'est pas trop tôt! rss

En semaine de 5 h à 9 h

Franco Nuovo

C

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
123
4
5
6
7
89101112
13
14
1516171819
20
21
2223242526
27
28
2930
 
 
 
 

Les meilleurs moments : Émission du jeudi 4 septembre 2014


Arts et culture

Des fesses dignes du Musée des beaux-arts

Galeries des Maîtres anciens au Musée des beaux-arts de Montréal.
Galeries des Maîtres anciens au Musée des beaux-arts de Montréal.     Photo : Musée des beaux-arts de Montréal/Marc Cramer

Depuis l'Antiquité, les artistes peignent et sculptent des vénus et des apollons callipyges. Un conférencier du Louvre en a même fait un livre (Les plus belles fesses du Louvre, de Bruno de Baecque et Joëlle Jolivet, publié chez Séguier, 2013.) Des visites guidées pour voir les plus belles fesses du Musée des beaux arts de Montréal seront bientôt organisées. Hugo Lavoie en a eu un avant-goût.

EN COMPLÉMENTALBUM PHOTO - Les plus belles fesses au Musée des beaux-arts

International

Valérie Trierweiler : « Le ton impitoyable du livre est sa revanche »

Valérie Trierweiler et François Hollande
Valérie Trierweiler et François Hollande     Photo : Agence France Presse/Thibault Camus

L'ex-première dame de France Valérie Trierweiler, ancienne conjointe du président Hollande, publie un livre aujourd'hui. Merci pour ce moment, rédigé dans le plus grand secret, relate sa vie à l'Élysée, son histoire d'amour avec François Hollande et la trahison qui a suivi. La rédactrice en chef de Paris Match et collègue de l'ex-première dame, Catherine Schwaab, a lu le livre. Elle le décrit comme une incursion dans l'intimité d'une psychologie à travers le couple, comprenant aussi des anecdotes politiques précises. Elle ajoute aussi que Valérie Tirierweiler n'avait pas l'intention de ménager son ex, et ce, même s'il est encore en poste. « Elle n'a pas calculé la sortie de son livre en fonction de lui [François Hollande] faire du mal ou non. » 
 
Hier, ce livre trônait déjà au sommet des ventes sur le site d'Amazon en France. Deux cent mille exemplaires de l'ouvrage ont été tirés.

Politique

Soins de santé : Réjean Hébert poursuit sa mission autrement

Réjean Hébert en juin 2013
Réjean Hébert en juin 2013     Photo : PC/Jacques Boissinot

L'ex-ministre québécois de la Santé Réjean Hébert explique à Marie-France Bazzo sa décision de quitter la vie politique. Le gériatre veut continuer à défendre les droits des personnes âgées en tant que chercheur et expert, notamment en ce qui concerne les soins à domicile.

Société

Revue des médias avec Annie Desrochers

Cinéma

Philippe Falardeau estime ne pas être dans la course aux Oscars

Philippe Falardeau

Le réalisateur montréalais Philippe Falardeau présente dimanche en première mondiale son premier film américain au Festival du film de Toronto. The Good Lie raconte le destin des Lost Boys qui ont quitté le Soudan pour fuir la seconde guerre civile. Philippe Falardeau confie à Stéphane Leclair qu'il ne pense pas être dans la course aux Oscars. Il se concentre plutôt sur la préparation du tournage de son prochain film réalisé au Québec à partir de la fin du mois, Guibord s'en va-t-en guerre.  
 
« Warner Bros fait une stratégie dans certaines communautés aux États-Unis où il pense que ça va toucher une corde sensible. Les villes où sont arrivés ces immigrants par exemple. » 
 
Selon le cinéaste québécois, la stratégie de mise en marché est bien différente de celle du film Wild de Jean-Marc Vallée. The Good Lie va sortir graduellement en Amérique du Nord pour atterrir sur les écrans du Québec le 24 octobre seulement.  
 
« C'est une stratégie qui remonte au mois d'avril dernier. Donc eux (Warner Bros) rendus à Toronto, c'est un peu la cerise sur le sundae. C'est pas si déterminant que ça. The Good Lie n'est pas un film à festival. Je pense pas que ça va être un candidat sérieux aux Oscars. » 
 

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
123
4
5
6
7
89101112
13
14
1516171819
20
21
2223242526
27
28
2930
 
 
 
 

Prochainement à l'émission

Consultez le guide horaire

Babillard

Pour communiquer avec Yves Desaultels, veuillez composer #951 (Bell), *951 (Rogers) ou 514-497-9582 sur les autres téléphones.

Réseaux Sociaux Suivez-nous sur Twitter
Grand Montréal20 visages de MontréalVotre dictionnaire populaire de Montréal
Entrevue avec Philippe FalardeauEntrevue Philippe Falardeau