ICI Radio-Canada Première

C'est pas trop tôt!

C'est pas trop tôt! rss

En semaine de 5 h à 9 h

Franco Nuovo

C

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
 
 
1
2
34567
8
9
1011121314
15
16
1718192021
22
23
24
25262728
 

Les meilleurs moments : Émission du lundi 24 février 2014


Sports

Sotchi : un bon niveau de compétitivité

Jean-Luc Brassard, chef de mission adjoint de l'équipe du Canada, est fier que le Canada soit arrivé troisième aux Jeux olympiques, mais c'est secondaire en regard des histoires vécues par les athlètes. Il constate que les méthodes qui avaient fait gagner des athlètes à Vancouver ont été imitées. Ce qui fait qu'il n'y a jamais eu une aussi belle répartition de médailles d'or entre les pays. Écoutez le bilan de Jean-Luc Brassard. 
 
Les prochains efforts du Canada doivent porter sur le ski de fond. Et ça commence dans les cours d'école. Quant aux finales de hockey, il estime que le meilleur moment a été le match des filles. Il faut souligner la force des biathlètes canadiens, qui a surpris les autres participants.

Société

Le Quartier chinois délaissé par les Québécois d'origine chinoise?

Céline Sosamrith Lor
Céline Sosamrith Lor     Photo : Radio-Canada/Hugo Lavoie

Le Quartier chinois de Montréal est-il délaissé par les Québécois d'origine chinoise de deuxième génération? Céline Sosamrith Lor, 25 ans, est nutritionniste, secrétaire administrative de l'Association des jeunes professionnels chinois... et Lavalloise. Elle raconte son attachement au Quartier chinois.

Sports

Michel Labrecque : un nouveau mandat à la RIO

Michel Labrecque, pdg de la RIO
Michel Labrecque, pdg de la RIO     Photo : Radio-Canada/Louis-André Bertrand

« Le Parc olympique, qu'on l'aime ou pas, on a l'obligation de le maintenir en bon état. » Après avoir été à la tête de la Société des transports de Montréal pendant cinq ans, Michel Labrecque devient le président-directeur général de la Régie des installations olympiques. Il est attiré par la synergie qui existe entre plusieurs partenaires autour du stade. Il accorde sa première entrevue à Marie-France Bazzo.

International

Ukraine et Venezuela : deux pays déchirés

En Ukraine, Maïdan est toujours occupée. Scène de manifestation au Venezuela.
En Ukraine, Maïdan est toujours occupée. Scène de manifestation au Venezuela.     Photo : AP Photo/Efrem Lukatsky et AP Photo/Alexander Sanchez/El Informador

François Brousseau revient sur le renversement de situation en Ukraine. Si Viktor Ianoukovitch est parti plus vite qu'on pensait, les problèmes de ce pays ne sont pas réglés. Il fait un parallèle intéressant avec le mouvement populaire qui se déroule aussi au Venezuela : une économie en banqueroute, des morts violentes, un pays coupé en deux et un voisin très présent, la Russie pour l'Ukraine, et Cuba pour le Venezuela. 

Société

Liens et photos d'Annie Desrochers sur le web - 24 février

Vous êtes nombreux à chercher les contenus relayés par notre chroniqueuse à la revue des médias, Annie Desrochers. Voici ses principales actions sur les réseaux sociaux entre 5 h 30 et 9 h. 
 

Société

Votez pour les Oscars

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
 
 
1
2
34567
8
9
1011121314
15
16
1718192021
22
23
24
25262728
 

Prochainement à l'émission

Consultez le guide horaire

Babillard

Pour communiquer avec Yves Desaultels, veuillez composer #951 (Bell), *951 (Rogers) ou 514-497-9582 sur les autres téléphones.

Réseaux Sociaux Suivez-nous sur Twitter
Grand Montréal20 visages de MontréalVotre dictionnaire populaire de Montréal
Entrevue avec Philippe FalardeauEntrevue Philippe Falardeau