Pour nous joindre

Adresse postale

C'est ça la vie
C.P. 3220, succursale C
Ottawa, ON K1Y 1E4

Téléphone

1 866 933-8687

Télécopieur

613 288-6341

Logo Radio-Canada
Commanditaire

Sommaire du 7 décembre

Résumé d'émission du mardi 7 décembre 2010


Sommaire du 7 décembre

Une visite dans le village fantôme de Val-Jalbert
Aujourd'hui, notre chroniqueur Christian Milette nous amène découvrir ce qui fait revivre le village de Val-Jalbert durant la saison estivale. Vous découvrirez un passionné qui s'occupe de l'animation sur le site!

La vie de Clémence dans une boîte...
Bilan d'une carrière et d'une vie. Pour son dernier spectacle, Clémence passe en revue les bons et moins bons coups de sa carrière. Portrait intimiste et touchant d'une grande femme de la scène.

Des rites funéraires laïques
Chaque année au Canada, près de 250 000 personnes perdent la vie. Leurs proches doivent affronter la difficile réalité d'organiser leurs funérailles. En dehors de la triade salon funéraire, église et cimetière, existe-t-il autre chose? Dans une société comme la nôtre, qui s'affirme de plus en plus sur des bases laïques, y a-t-il des rites dans lesquels il est possible de se reconnaître davantage? Pour Mario Mailloux, il est temps de proposer aux familles des rites qui tiennent réellement compte de leurs convictions et de leurs croyances.

La célébration de la mort dans les religions
La mort, et après? Comment les religions voient-elles ce passage obligé? Quelles célébrations proposent-elles? Notre chroniqueur Jacques Gauthier nous éclaire sur les différents rites funéraires des grandes religions.

Chantal Touchette, bedeau
Se trouver un emploi n'est pas toujours facile. Étudiante à l'université, Chantal Touchette a commencé à travailler à la cathédrale de Saint-Boniface, au Manitoba. Tour à tour jardinière, secrétaire, femme à tout faire, elle est maintenant bedeau. Notre vidéojournaliste Denis Chamberland l'a rencontrée et nous fait découvrir ce métier méconnu.

Présentement à l'antenne de la télé

19 h 00

PyeongChang 2018

Vous pouvez aussi regarder cette émission sur TOU.TV

Ailleurs sur Radio-canada.ca