Pour nous joindre

Adresse postale

C'est ça la vie
C.P. 3220, succursale C
Ottawa, ON K1Y 1E4

Téléphone

1 866 933-8687

Télécopieur

613 288-6341

Logo Radio-Canada
Commanditaire

Sommaire du 23 novembre

Résumé d'émission du mardi 23 novembre 2010


Sommaire du 23 novembre

Amis à louer
Vous n'avez personne avec qui prendre un verre dans un bar à la sortie du bureau? Personne avec qui partager votre passion pour la peinture sur soie? Pas de panique! Scott Rosenbaum a pensé à vous. Avec Rent a Friend, l'Américain originaire du New Jersey offre à tous la possibilité de rencontrer de nouveaux amis, moyennant un dédommagement horaire. Stéphanie Gaudet, professeure agrégée au Département d'anthropologie et de sociologie de l'Université d'Ottawa, commente le phénomène.
http://rentafriend.com

Jouer de la musique dans les CHSLD
Verdi et Bach font leur entrée dans les centres d'hébergement! L'Opéra de Québec et Les Violons du Roy participent à une série de concerts dans les résidences pour personnes en perte d'autonomie, où ils apportent une note de réconfort. Une rencontre touchante entre des passionnés de musique et des gens sensibles à la beauté.

Sur la route... de la vie!
Aujourd'hui, notre chroniqueur plein air, Christian Milette, nous présente les endroits touristiques qui suscitent le plus l'attention des retraités! Ils sont en santé et ont soif d'aventures. À ne pas manquer!

Capsule « Hop la vie! »
Aventurière passionnée, Lucille Fauteux a multiplié les périples autour du monde. Son goût pour les voyages a débuté en 1967, lorsqu'elle a parcouru le Québec sur le pouce. Depuis, elle a visité 71 pays sur 6 continents. Cherchant constamment à faire de belles rencontres et à établir des contacts authentiques avec les gens, elle a, entre autres, marrainé de jeunes jumelles dans la région de Pucallpa au Pérou. Portrait d'une globe-trotter humaniste.

Chronique « La vie spirituelle » : les défis de la soixantaine
Depuis quelques semaines, Jacques Gauthier s'intéresse aux étapes de la vie. Cette semaine, il présente les défis de la soixantaine, notamment l'importance d'assumer son passé, de reconnaître ses blessures, de cesser de s'apitoyer sur son sort et de continuer de s'émerveiller.

Commando-sieste
Dans de nombreuses cultures, une partie de l'après-midi est consacrée à la sieste. En Amérique du Nord, il est bien rare de marquer ce temps d'arrêt dans une journée de travail. Et pourtant, nous sommes, comme beaucoup de mammifères, génétiquement programmés pour la sieste. Catherine Pépin a rencontré Johanna Autin, une étudiante à la maîtrise qui milite pour le droit à la sieste. Fondatrice de la Hamacothèque, un atelier de fabrication de hamacs, elle organise à l'occasion des commandos-siestes en plein air pour sensibiliser la population à l'importance de ce temps d'arrêt.

Présentement à l'antenne de la télé

09 h 00

CINÉMA

Vous pouvez aussi regarder cette émission sur TOU.TV

Ailleurs sur Radio-canada.ca