Pour nous joindre

Adresse postale

C'est ça la vie
C.P. 3220, succursale C
Ottawa, ON K1Y 1E4

Téléphone

1 866 933-8687

Télécopieur

613 288-6341

Logo Radio-Canada
Commanditaire

Sommaire du 18 octobre

Résumé d'émission du lundi 18 octobre 2010


Sommaire du 18 octobre

Academos : programme de mentorat
Academos est un site web de cybermentorat né du désir d'appuyer les choix de carrière des jeunes en utilisant un moyen qu'ils connaissent bien : Internet. Fondé par Catherine Légaré à la fin des années 1990, ce site permet à des étudiants d'entrer en contact avec des professionnels qui agissent à titre de cybermentor. Gilles Payer, animateur à Espace musique et cybermentor depuis 2001, vient témoigner de son expérience en compagnie de sa protégée, Kim Auclair.
www.academos.qc.ca
www.kimauclair.ca

Chronique « Vivre pour manger »
L'obésité est devenue une véritable épidémie. Comment peut-on la freiner? L'équation est simple : avoir de plus grandes dépenses énergétiques que d'apports. Trop simple, vous direz? C'est pourtant beaucoup plus efficace et durable que n'importe quel régime miracle. Il suffit aussi d'avoir les bonnes proportions dans son assiette. La Fondation des maladies du coeur propose donc « l'assiette parfaite ». Catherine Lefebvre est en studio pour nous en dévoiler la composition.

Les jardins communautaires à Yellowknife
Notre vidéojournaliste Evelyne Asselin s'est rendue cet été à Yellowknife, une ville qui l'a complètement séduite. Elle nous parle de son séjour là-bas et présente un reportage sur les jardins communautaires, composés principalement de roches, qu'on y trouve et qui, malgré tout, sont fertiles.

Festival international de la poésie de Trois-Rivières
Au début d'octobre, quand les feuilles virent au rouge et qu'on entend les outardes dans le ciel, le Festival international de poésie de Trois-Rivières revient, et cela, depuis 26 ans. Unique en son genre, il a donné un nouveau visage à la ville qui, aujourd'hui, porte le titre officiel de capitale de la poésie.
www.fiptr.com

Restaurant à Meteghan
Si vous visitez un jour la baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse, il y a fort à parier que vous ferez un saut au marché aux poissons de Meteghan, un incontournable. On y trouve, entre autres, un tout petit restaurant situé sur le quai, là où l'entreprise Royal Harbour Seafoods a son usine de transformation de poissons. Jeanne Thériault, chef et gérante, s'y approvisionne en poissons frais. Notre reporter Normand Latour nous fait visiter ce restaurant réputé pour ses délicieux plats et son ambiance remarquable.

Présentement à l'antenne de la télé

23 h 00

Indice UV

Vous pouvez aussi regarder cette émission sur TOU.TV

Ailleurs sur Radio-canada.ca