Pour nous joindre

Adresse postale

C'est ça la vie
C.P. 3220, succursale C
Ottawa, ON K1Y 1E4

Téléphone

1 866 933-8687

Télécopieur

613 288-6341

Logo Radio-Canada
Commanditaire

Édition spéciale « Finale du prix des lecteurs de Radio-Canada »

Entrevue du vendredi 24 avril 2009


Édition spéciale « Finale du prix des lecteurs de Radio-Canada »

Cette édition spéciale de C'est ça la vie couronnera l'oeuvre lauréate du Prix des lecteurs Radio-Canada 2009. Philippe rencontre tout d'abord le président d'honneur, Stanley Péan. Tout au long de l'émission, il reçoit quatre des cinq auteurs en lice, et quatre membres du jury. On pourra voir également un reportage sur chacun des auteurs finalistes. À la fin de l'émission, Stanley Péan remettra un prix de 5 000 $ à l'auteur de l'oeuvre primée.

Pour participer au concours « Ma page au soleil », visiter le site du Prix des lecteurs : www.radio-canada.ca/regions/prixdeslecteurs/

LES CINQ TITRES FINALISTES
Le jury national du Prix des lecteurs Radio-Canada 2009 se rencontrera le jeudi 23 avril à Ottawa, sous la présidence de Stanley Péan, afin de choisir l'oeuvre lauréate parmi les cinq ouvrages finalistes de cette année :

LE FIGUIER SUR LE TOIT de Marguerite Andersen (Les Éditions L'Interligne)
CAP NORD de Hédi Bouraoui (Les Éditions du Vermillon)
AVEC LE TEMPS de Paul Genuist (Les Éditions du Vermillon)
LE MYSTÉRIEUX VOYAGE DE RIEN de Antonine Maillet (Leméac Éditeur)
L'EAU DE VIE de Daniel Marchildon (Les Éditions David)

À PROPOS DU PRIX DES LECTEURS RADIO-CANADA 2009
Le Prix des lecteurs Radio-Canada 2009 met en valeur des oeuvres provenant de l'Ouest et des Territoires, de l'Ontario et de l'Atlantique. Ce concours fait une place de choix à la production littéraire franco-canadienne hors-Québec et il contribue à créer une communauté de lecteurs en plus d'offrir une grande visibilité aux auteurs franco-canadiens.

Le Prix des lecteurs Radio-Canada, qui vise à promouvoir la littérature de la francophonie canadienne — hors Québec —, a été créé en 2000 à Sudbury. Le Prix des lecteurs Radio-Canada est devenu, dès sa deuxième édition, un prix littéraire provincial. Durant cinq ans, le Prix a fait appel aux auditeurs des quatre stations régionales de Radio-Canada en Ontario et en Outaouais. Cette année, le prix littéraire en est à sa troisième édition nationale et Radio-Canada est fière de cette initiative qui, chaque année, met en vedette la littérature francophone d'un bout à l'autre du pays.

Présentement à l'antenne de la télé

08 h 14

SONIC BOOM

Ailleurs sur Radio-canada.ca