ICI Radio-Canada Première

Boulevard du Pacifique

Boulevard du Pacifique rss

En semaine de 16 h à 18 h

Jacques Dufresne

Boulevard du Pacifique

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
1
2
3
4
56789
10
11
1213141516
17
18
19202122
23
24
25
26
27
28
29
30
 

Les meilleurs moments : Émission du vendredi 2 juin 2017


Arts et culture

Le spectacle LE COEUR EN HIVER au Festival des Enfants de Vancouver

Le-coeur-en-hiver
Le coeur en hiver     Photo : Radio-Canada

Le Festival International des Enfants de Vancouver bat son plein sur l'ile Granville. Vous avez jusqu'à dimanche pour aller voir les spectacles qui s'adressent aux jeunes, certes, mais aussi le grand public qui sait garder un regard d'enfant sur la vie. Et parmi ceux-ci, ''Le coeur en hiver'' d'Étienne Lepage, un spectacle jumelant acteurs et marionettes qui interroge notre manière de réagir devant les difficultés qu'impose l'existence. Il s'agit d'un spectacle touchant et plein de vigueur qui nous réserve des surprises étonnantes et complexes, comme la vie. Et pour nous le présenter, nous avons le plaisir d'accueillir en studio Nicolas Germain-Marchand et Estelle Richard qui font partie de la distribution.

Société

L'Assemblée Générale Annuelle de la FFCB

Drapeau de la francophonie de la FFCB.
Drapeau de la francophonie de la FFCB.     Photo : Radio-Canada

C'est en fin de semaine que se déroule la 72ème AGA de la Fédération des francophones la Colombie Britannique. Plusieurs rencontres sont à l'ordre du jour dont celle du comité provincial de concertation qui avait lieu cet après midi. Il s'agit d'une rencontre qui permet aux représentants de discuter les enjeux locaux. Pour savoir ce dont il a été question à cette réunion de 2 heures on joint le président du Comité provincial, M Michel Bouchard de Prince George.

Société

La communauté vénézuélienne de C.-B. déchirée

manifestations-Venezuela
Manifestations au Venezuela     Photo : Radio-Canada

Depuis le 1er avril, le Venezuela est le théâtre de manifestations quasi-quotidiennes, souvent accompagnées de violences, pour protester contre le pouvoir symbolisé par le président Nicolas Maduro. Au cours de ces défilés, 60 personnes sont mortes et un millier ont été blessées, selon un bilan récent. Le pays, coupé en deux camps irréconciliables, vit une crise politique, économique et sociale qui n'en finit plus. La communauté vénézuélienne de Colombie-Britannique, à l'image du pays, est divisée. Des manifestions pro ou contre Maduro sont organisées et les réseaux sociaux sont théâtre de discussions enflammées. Pour essayer de comprendre tout ça, on joint Andreina Romero, une vénézuélienne établie ici, avant de parler à notre journaliste Pierre-Luc Gagnon qui est au centre-ville de Vancouver, lieu de deux manifestations parallèles. 

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
1
2
3
4
56789
10
11
1213141516
17
18
19202122
23
24
25
26
27
28
29
30