ICI Radio-Canada Première

Boulevard du Pacifique

Boulevard du Pacifique rss

En semaine de 16 h à 18 h

Jacques Dufresne

Boulevard du Pacifique

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
123
4
5
678910
11
12
1314151617
18
19
2021222324
25
26
27282930
31
 

Les meilleurs moments : �mission du vendredi 31 mars 2017


Consommation

Eco Fashion Week

Maxime Morin (à gauche) fondatrice de RoseBuddha et Marny Tremblay, d'une entreprise suédoise qui fabique des collants.
Maxime Morin (à gauche) fondatrice de RoseBuddha et Marny Tremblay, d'une entreprise suédoise qui fabique des collants.     Photo : Jacques Dufresne/Radio-Canada

L'Eco Fashion Week est un événement annuel qui se déroule présentement à Vancouver jusqu'à dimanche. C'est l'occasion, pour plusieurs entreprises, de montrer leur gamme de vêtements confectionnés de manière plus écologique, car l'industrie du textile est particulièrement polluante et il y aurait beaucoup de gaspillage. C'est donc un petit salon de l'innovation ou les entrepreneurs s'ingénient à trouver de nouvelles façons de faire tout en séduisant une clientèle avec leurs produits. Visite sur place en compagnie de Marny Tremblay qui représente une entreprise suédoise qui fabrique des collants et Maxime Morin qui vient de fonder RoseBuddha, une entreprise qui fabrique des pantalons de yoga avec du plastique recyclé.

Arts et culture

L'héritage de l'Internationale Situationniste

Benjamin Allard, le commissaire d'une résidence d'artistes 'Beyond Spectacle'.
Benjamin Allard, le commissaire d'une résidence d'artistes "Beyond Spectacle".     Photo : Marc Fournier/Radio-Canada

Du 3 au 9 avril prochain, le département de Sciences humaines de l'Université Simon Fraser présente une conférence hybride intitulée 'Spectacle of Facism' et 'Beyond Spectacle'.  
 
L'événement multidisciplinaire porte sur l'héritage de l'Internationale Situationniste, un des mouvements international d'avant-garde très influent de l'après-guerre. Cette année marque le 50e anniversaire de ce mouvement. Que doit-on en retenir? Quel est son héritage et sa portée, aujourd'hui? Ce sont des questions auxquelles tenteront de répondre les dix artistes prenant part à Beyond Spectacle - une résidence d'artistes tenue dans le cadre de cette conférence. Benjamin Allard est le commissaire de cette résidence et il est avec nous en studio.

Société

Le plan de développement du ministre Fassbender

projet de train léger sur rail à Surrey (LTR)
projet de train léger sur rail à Surrey (LTR)

Le gouvernement provincial promet plus de 2 milliards de dollars pour le projet de transport en commun à Vancouver et le train léger sur rail à Surrey. À un peu plus de 5 semaines des élections provinciales, le gouvernement s'engage à accorder le même montant que promet le gouvernement fédéral, au cours de la prochaine décennie. Le ministre responsable de TransLink, Peter Fassbender, en a fait l'annonce officielle ce matin, une semaine après le dépôt du budget fédéral. Pour comprendre les besoins de la ville de Surrey nous joignons l'ingénieur Rémi Dubé, directeur au service de développement urbain de la ville de Surrey. Ensuite, la journaliste Jacqueline Landry demande à Gaétan Royer, consultant en affaires urbaines, comment les villes vont trouver l'argent pour leur contribution de 20% à l'équation totale de la facture en vue. 

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
123
4
5
678910
11
12
1314151617
18
19
2021222324
25
26
27282930
31