#2a##5j##3# #5# Archives | Boulevard du Pacifique | ICI Radio-Canada Premi�re
Radio-Canada - zone Radio

Boulevard du Pacifique

Boulevard du Pacifique rss

En semaine de 16 h à 18 h

Jacques Dufresne

Boulevard du Pacifique

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
123
4
5
678910
11
12
13
14151617
18
19
202122
23
24
25
26
2728
 
 
 
 

Les meilleurs moments : �mission du jeudi 23 février 2017


Arts et culture

À la découverte du Xérès

Alexandre Carrière, chef-propriétaire du restaurant espagnol Cabrito
Alexandre Carrière, chef-propriétaire du restaurant espagnol Cabrito     Photo : ICI RADIO-CANADA

Quand on pense aux traditions de l'Espagne, on pense au flamenco, au jambon, au vin etc Et parmi les spécialités vinicoles de l'Espagne, il y a bien sûr ce vin fortifié qu'on appelle le Xérès (sherry en Anglais); un alcool qu'on aurait intérêt à découvrir ou à mieux connaître. Nous avons invité Alexandre Carrière, chef-propriétaire du restaurant espagnol Cabrito à venir nous parler de l'événement-dégustation qu'il prépare autour du Xérès.

Arts et culture

Laila Biali en concert NiteCap

Laila Biali  en concert
Laila Biali en concert

Depuis son entrée sur la scène professionelle du Jazz en 1999, la pianiste et chanteuse Vancouvéroise Laila Biali récolte les honneurs et les succès. À l'instar de Diana Krall (avec qui elle a joué), cette ambassadrice mondiale du Jazz est montée sur les plus grandes scènes du monde, en solo ou en accompagnant Chris Botti, Sting, Dave Brubeck, Phil Dwyer etc. Elle nous fait le plaisir d'une visite à la maison puisque qu'elle sera sur la scène du BlueShore Financial Centre for the Performing Arts à l'Université Capilano de North Vancouver demain soir. Elle sera également coompagnée par l'ensemble vocal NITECAP, dirigé par Réjean Marois. Nous lui parlons au téléphone.

Société

Peu de services offerts aux jeunes autochtones dans les réserves

Des enfants autochtones
Des enfants autochtones     Photo : RADIO-CANADA

Amnistie Internationale et la Commission des droits de la personne ont réclamé aujourd'hui des actions immédiates du gouvernement Trudeau afin de régler le problème de financement des services offerts aux jeunes autochtones dans les réserves. Un an après la décision du Tribunal des droits de la personne en février 2016, rien n'a avancé, constatent les deux organisations. Il y a 10 ans , l'Assemblée de premières nations et la Société de soutien à l'enfance et à la famille des Premières Nations, déposaient une plainte à la Commission canadienne des droits de la personne pour dénoncer les inégalités de services offerts aux jeunes autochtones vivant dans les réserves comparativement aux autres jeunes canadiens. État des lieux avec la présidente d'Amnistie Internationale Canada francophone, et professeure -chercheuse à l'Université du Québec en Outaouais, Karine Gentelet.

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
123
4
5
678910
11
12
13
14151617
18
19
202122
23
24
25
26
2728