ICI Radio-Canada Première

Bonjour la Côte

Bonjour la Côte

[Côte-Nord]
En semaine de 6 h à 9 h

Bis Petitpas

Bonjour la Côte

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
1
2
3
4
56789
10
11
1213141516
17
18
1920
21
2223
24
25
2627282930
31

Les meilleurs moments : Émission du mercredi 21 janvier 2015


Société

La gang allumée - la suite

gang-alumee
Réseau conseil de la gang allumée

La jeune leader nord-côtière de La gang allumée est venue nous parler de ses préoccupations face aux dangers du tabagisme la semaine dernière à Bonjour la Côte. Madeleine Ross est allée la rencontrer en conférence de presse où les moyens d'action ont été prévus pour contrer l'usage du tabac chez les jeunes.

Économie et affaires

Les enseignants sont-ils surpayés?

Professeur devant une classe

L'enseignement, est-ce un métier à considérer au Québec pour s'assurer un rythme de vie enviable? Le salaire vaut-il les heures travaillées? À ce sujet, Statistique Canada publie les Indicateurs de l'éducation au Canada, on compare les salaires des professeurs des provinces. 72 212$, c'est ce que gagne un enseignant au sommet de l'échelle salariale au Québec. Les enseignants chez nous sont-ils justement payés? Jacques-René Giguère est professeur en économie au cégep de Sept-Îles. 

Politique

Discours annuel sur l'État de l'Union du président américain Barack Obama

Barack Obama
Barack Obama

Le président Obama s'est adressé hier soir aux Américains. Le discours annuel sur l'état de l'Union est toujours un moment très attendu. Toutefois, la situation cette année est différente. Le président Obama, qui n'a pas la faveur populaire et qui est minoritaire, fait face à un Congrès en majorité républicain très hostile. Pour commenter Guy Lachapelle, professeur de science politique à l'Université Concordia. Il dirige également l'Association internationale de science politique dont il est le secrétaire général.

Santé

Projet de loi 10 : un seul CISSS sur la Côte-Nord

La candidate péquiste, Lorraine Richard
La candidate péquiste, Lorraine Richard     Photo : PQ

La décision est tombée hier. Il n'y aura finalement qu'un seul Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) sur la Côte-Nord. Le ministre de la Santé, Gaétan Barette, a annoncé sa décision en commission parlementaire mardi dans le cadre de l'étude du projet de loi 10 sur la réforme du réseau de la santé. On se rappelle: la députée et porte-parole de Québec Solidaire avait déposé un amendement au projet de loi 10 qui visait la création de 2 CISSS sur la Côte-Nord. Le Parti québécois avait appuyé l'amendement. Bis Petitpas s'entretient avec Lorraine Richard, députée péquiste de Duplessis.

Société

Magasin Phase 2 : un an plus tard

Le magasin de réemploi Phase 2 de la Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan aura bientôt un an. Plusieurs meubles et objets provenant de l'écocentre connaissent une nouvelle vie et la créativité en matière de recyclage est bien présente. Madeleine Ross profite d'une petite visite pour dresser le bilan de la première année d'existence et parler projets à venir avec Linda Savoie, directrice générale par intérim de la régie.

Cinéma

Le Festival du film de montagne de Banff

Pour les amateurs de plein air, d'action, d'aventure et d'exploration il existe plusieurs festivals de films dédiés à ces disciplines. Pour découvrir le Festival du film de montagne de Banff, Michael Callaghan a discuté avec Stéphane Corbeil, directeur de la tournée québécoise du festival.

Cinéma

Moteur! Caméra! Action!

jeunes-cinema
René Robitaille (de l'Association des cinémas parallèles du Québec) dirige les élèves de 6e année de l'école Camille-Marcoux à Sept-îles dans le cadre de l'atelier 'Les métiers du cinéma'.

Pour permettre aux élèves de mieux connaître les différentes étapes de fabrication d'un film et les métiers reliés au cinéma, l'équipe de Ciné-7 relance son projet de création de court métrage dans les écoles primaires et secondaires de Sept-Îles. Xavier Lacroix pris part à un atelier et vous propose ce reportage.

Sports

Judo : Audrey Francis-Méthot, championne Canadienne!

Portrait de la jeune judoka septilienne Audrey Francis-Méthot, qui est devenue championne canadienne 2015 dans sa catégorie.  

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
1
2
3
4
56789
10
11
1213141516
17
18
1920
21
2223
24
25
2627282930
31

Réseaux Sociaux Facebook Twitter - ICI Est du Québec