ICI Radio-Canada Première

Blanches nuits des Fêtes

Blanches nuits des Fêtes

Du mardi au samedi de 3 h à 5 h

Élizabeth Gagnon

Blanches nuits des Fêtes

Les meilleurs moments : Émission du samedi 5 janvier 2013



Un choix musical sur mesure pour accompagner vos nuits des Fêtes du 25 décembre au 5 janvier.  
 
Voici un aperçu des émissions 
25 décembre 2012 : Pour un réveillon qui s?étire, souvenirs d'un bas de Noël vert et jaune!  
La lecture en cadeau : des lecteurs rencontrés au Salon du livre de Montréal parlent des livres qu'ils aiment offrir à Noël. 
Biz, amoureux des mots, nous étonne encore avec La chèvre de monsieur Séguin, une histoire que sa mère lui lisait. 
Corinne De Vailly a cherché, pour faire plaisir à sa soeur maniaque de Noël, des contes qu'elle a réunis dans Mes premiers contes de Noël
 
26 décembre 2012 : En plus de belles musiques de Noël, des airs de Brahms avec le Tokyo String Quartet. 
 
27 décembre 2012 : La neige en textes et en musique. Côté lecture : un extrait de Rapide-Danseur de Louise Desjardins qui se passe pendant une tempête de neige. 
 
28 décembre 2012 : Arlette Cousture prête sa plume à Arnaud, jeune garçon hémophile, pour raconter un Rêve d'enfant devenu réalité : Arnaud au pays des koalas. Le conteur Daniel L'Homond raconte l'histoire de Claqui la poule de Noël
 
29 décembre 2012 : La joie en chansons et un conte de Fred Pellerin, Le dresseur de vent
 
Dans la nuit du 31 décembre 2012 au 1er janvier 2013  
Entrons dans la nouvelle année avec espoir. Qu'est-ce que vous envisagez pour 2013?  
Élizabeth Gagnon recueille vos témoignages en direct pendant l'émission.  
 
Pour nous joindre en direct pendant l'émission du 1er janvier de 2 h à 5 h  
Région de Montréal : 514 597-3828 
Ailleurs au Canada : 1 855 565-3828 
 
En studio, Élizabeth Gagnon accueille Vent du Nord et le Métis Fiddler Quartet. Pendant l'émission, il est question du coup d'envoi des fêtes du 175e anniversaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de l'Opération Nez rouge et de ses bénévoles, de la course Vendée Globe et même d'une fée au Château Frontenac qui exauce tous les voeux. 
 
2 janvier 2013 : Élizabeth Gagnon vous donne le goût de voyager avec l'ouvrage de Françoise Chaffin, 365 destinations pour se faire la malle, publié aux Éditions de la Martinière. Jocelyn Bérubé raconte Alexis le trotteur. On fait connaissance avec les voix marseillaises de Cor de la Plana. 
 
3 janvier : Élizabeth Gagnon lit un extrait du récent roman de Robert Lalonde, Un jour le vieux hangar sera emporté par la débâcle. On écoute des chansons sur le temps et on danse le tango avec des albums récents de Guardia Nueva du Saguenay, de David Jacques et Denis Plante, consacré à Piazzola, et du Take Four Guitar Quartet.  
 
4 janvier : Le très beau coffret Barbara et une biographie d'Anne Sylvestre. François Barcelo parle du livre J'enterre mon lapin. Renaud se fait conteur pour une histoire maritime écologique, La petite vague qui avait le mal de mer. Bernard Lavilliers rend hommage à Cesaria Evora. 
 
5 janvier : Une nuit spéciale de poésie-chanson avec Claude Beausoleil et sa passion pour Nelligan, qu'il offre dans toutes les langues!  
Leurs mots colorent votre dernière blanche nuit des Fêtes : Julos Beaucarne, Baudelaire, Luc Bérimont, Max Jacob par Melaine Favennec, Boris Vian par Jean-Louis Trintignant, Claude Péloquin par Yann Perreau, Glenmor par Patrick Ewen, Émile Nelligan par Ian Fournier et Roland Giguère chanté par Thomas Hellman.

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes!


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30