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Francis Reddy

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Art de vivre

Le retour d'une tradition philanthropique : le souper spaghetti

Le jeudi 17 mars 2016

Le directeur général et fondateur de La Tablée des chefs, Jean-François Archambault
Le directeur général et fondateur de La Tablée des chefs, Jean-François Archambault     Photo : Radio-Canada/Michel Harvey

La Tablée des chefs, un organisme qui a à coeur de nourrir les personnes dans le besoin et d'améliorer l'éducation culinaire des jeunes, vient de lancer une nouvelle campagne de financement originale. Pour faire un don, la Tablée des chefs, en collaboration avec Ricardo, vous propose d'organiser un souper spaghetti à la maison. Pour en parler, Francis Reddy reçoit Jean-François Archambault, directeur et fondateur de la Tablée des chefs, et Marc Hébert, animateur pour la Corporation d'éducation jeunesse. 
 
La Tablée des chefs amène s'implique dans le réseau scolaire pour former les jeunes de 12 à 17 ans. Il s'agit d'offrir aux jeunes les outils pour qu'ils puissent un jour se nourrir eux-mêmes et nourrir leur famille. Le programme des brigades de la Tablée des chefs coûte entre 9000 $ et 10 000 $ par année par école. Il est déjà implanté dans 60 écoles, et on en vise 200 d'ici quatre ans. « Pour se rendre là, on a besoin de 1,2 million de dollars », précise Jean-François Archambault. 
 
Le financement provient des fondations, du milieu des affaires, mais pour arriver à ce chiffre, il faut l'appui du public. Cette nouvelle campagne de financement s'adresse aux cuisinomanes, aux gens qui aiment recevoir et qui désirent aider la Tablée des chefs dans sa mission d'éducation culinaire. Pour l'organisme, le souper spaghetti s'inscrit désormais parmi les activités de financement populaire permanentes. 
 
 

Souper Spaghetti - La Tablée des Chefs

Organiser mon souper Nourrir et Éduquer La Tablée des Chefs nourrit les personnes dans le besoin et développe l'éducation culinaire des jeunes. L'organisme mobilise des chefs, cuisiniers, pâtissiers et foodies pour poursuivre sa mission. Les Brigades Culinaires Ce sont des jeunes du secondaire qui se rassemblent dans leur école et qui apprennent à cuisiner et à relever des défis culinaires!

 
 
 
Le financement provient des fondations, du milieu des affaires, mais pour arriver à ce chiffre, il faut l'appui du public. Cette nouvelle campagne de financement s'adresse aux cuisinomanes, aux gens qui aiment recevoir et qui désirent aider la Tablée des chefs dans sa mission d'éducation culinaire. Pour l'organisme, le souper spaghetti s'inscrit désormais parmi les activités de financement populaire permanentes.


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