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Bien dans son assiette

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En semaine de 11 h à 12 h 
(en rediffusion à 19 h) 

Hugo Lavoie

Bien dans son assiette
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Art de vivre

Le marketing alimentaire à l'ère des échantillons 2.0

Le vendredi 12 février 2016

Image tirée d'une vidéo didacticiel de la compagnie Sampler
Image tirée d'une vidéo didacticiel de la compagnie Sampler     Photo : sampler.io

Réinventer une vieille façon de faire dans le monde du marketing alimentaire, c'est la mission que s'est donnée la jeune entreprise Sampler. Cette nouvelle approche utilise Facebook, entre autres, pour cibler des consommateurs et leur offrir des échantillons, tout en collectant beaucoup d'information sur leurs habitudes de consommation. Les informations recueillies sont utilisées par les compagnies pour peaufiner les produits et les campagnes de publicité. Francis Reddy parle avec Marie Chevier, la fondatrice et PDG de cette jeune entreprise qui suscite beaucoup d'intérêt. 
 
Sampler, c'est un peu comme les représentants qui proposent de goûter dans les allées des supermarchés, mais avec des échantillons 2.0. Fondée en 2013, Sampler est une compagnie torontoise qui développe des logiciels de marketing. Elle aide les compagnies à offrir des échantillons en ligne aux consommateurs. Avec sa plateforme analytique, elle permet de cibler les consommateurs et de vérifier l'efficacité des campagnes de marketing. Elle permet aux publicitaires d'obtenir de l'information sur leurs potentiels consommateurs et leur avis pour qu'ils améliorent le produit. 
 
Le site de la compagnie Sampler >>


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