ICI Radio-Canada Première

Bien dans son assiette

Bien dans son assiette

En semaine de 11 h à 12 h 
(en rediffusion à 19 h) 

Francis Reddy

Bien dans son assiette

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
1
2345
6
7
8
9
101112
13
14
15
16171819
20
21
22
2324
25
26
27
28
29
3031
 
 
 
 

Les meilleurs moments : Émission du lundi 9 décembre 2013


Art de vivre

Erreur de diffusion de Bien dans son assiette 
 
D'importants problèmes techniques ont empêché la diffusion au Québec et en Ontario de l'émission du 9 décembre de Bien dans son assiette. À la place, les auditeurs québécois et ontarien ont pu entendre l'émission du 2 décembre. 
 
Seules les provinces des Maritimes et de l'Ouest du Canada ont entendu l'émission du 9 décembre. Celle-ci sera reprise le jeudi 12 décembre sauf dans les Maritimes où sera diffusée une émission thématique inédite sur la pomme de terre. 
 
Nous sommes désolés de ce contre-temps.

Société

Le Canada à l'heure des grands accords internationaux

Samedi, un nouvel accord est intervenu à l'Organisation mondiale du commerce. C'est un pas de plus vers une plus grande libéralisation des échanges commerciaux. On n'en connaît pas encore grand-chose. 
En revanche, on en sait de plus en sur le récent accord de libre-échange conclu entre le Canada et l'Union européenne. Cet accord fait des déçus, des inquiets et des heureux, selon les secteurs de l'agroalimentaire. Lionel Levac en résume les principaux enjeux.

Consommation

Enfin, de la bière artisanale à emporter!

Certaines microbrasseries du Québec offrent de la bière artisanale en fût à emporter. La bière est versée dans un pot Mason et peut se boire à domicile ou lors d'un pique-nique. Cela permet de consommer des bières qui, autrement, ne sont pas embouteillées. Seules quelques microbrasseries du Québec, comme la Brasserie Dunham et la Barberie de Québec, offrent cette possibilité. C'est permis par la Régie des alcools, des courses et des jeux, parce que les microbrasseries ont un permis de brasseur industriel et qu'elles ont un salon de dégustation.

EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Barberie 
HYPERLIEN - Brasserie Dunham 

Consommation

Manger suffisamment de protéines

Jeudi dernier se tenait à Montréal un symposium sur les protéines organisé par Les producteurs laitiers du Canada. La nutritionniste Marie-Josée Leblanc, de chez Extenso, le centre de référence sur la nutrition de l'Université de Montréal y a assisté et présente à Sophie-Andrée Blondin quelques nouveautés scientifiques sur le sujet.

Consommation

Ce qu'un bon traiteur doit savoir

Les traiteurs doivent relever plusieurs défis. Plusieurs s'improvisent traiteurs, quelques-uns résistent au temps. Quelles sont leurs plus grandes difficultés, alors que les attentes des clients vont en augmentant? Et, de l'autre côté, que faut-il faire en tant que client pour collaborer au succès de son événement? Julie Faucher, professeure à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec à Montréal, y va de ses recommandations.

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
1
2345
6
7
8
9
101112
13
14
15
16171819
20
21
22
2324
25
26
27
28
29
3031
 
 
 
 

Prochainement à l'émission

Consultez le guide horaire

Dernière baladosiffusion disponible

Bien dans son assiette

Réseaux Sociaux Bien dans son assiette Bien dans son assiette