ICI Radio-Canada Première

Bien dans son assiette

Bien dans son assiette

En semaine de 11 h à 12 h 
(en rediffusion à 19 h et le samedi à 6 h) 

Francis Reddy

Bien dans son assiette
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
1
23456
7
8
910111213
14
15
1617181920
21
22
232425
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 

Les meilleurs moments : Émission du jeudi 26 mai 2016

Art de vivre

Les vins à la SAQ sont-ils vendus au meilleur prix?

La vérificatrice générale a rendu public son rapport dans lequel elle fait des recommandations à la Société des alcools du Québec (SAQ). Des efforts seraient à faire pour que le consommateur puisse avoir accès à de meilleurs prix. David Pelletier, chroniqueur vin et auteur du blogue Le sommelier fou, explique ce que soulève le rapport. 
 
Selon David Pelletier, la SAQ est aux prises avec le dilemme de devoir offrir des produits au meilleur prix, tout en devant engranger des profits pour l'État québécois. 

La SAQ pourrait obtenir de meilleurs prix, selon la vérificatrice générale

Si la politique d'achat de la société d'État comporte une clause sur l'obtention du meilleur prix possible auprès de ses fournisseurs, il y a matière à amélioration en ce qui a trait à l'obtention de rabais au chapitre du volume ou des revenus de positionnement en magasin.

 
 

Art de vivre

Les défis de tenir un événement écoresponsable

De plus en plus d'événements publics tentent de limiter les effets néfastes sur l'environnement. Ils doivent, notamment, limiter la génération de déchets, la surconsommation ou l'émission de gaz à effet de serre. Plus un événement est d'envergure, plus le défi est important. Janic Tremblay est allé constater ce que fait l'équipe de l'événement C2 Montréal. Il a fait une visite en compagnie de la directrice générale du Conseil québécois des événements écoresponsables, Caroline Voyer, qui supervise et prend des notes pour le futur.

Art de vivre

Gros plan sur les agriculteurs du Témiscamingue

La réalisatrice de l'Anecdote agricole, Émilise Lessard-Therrien
La réalisatrice de l'Anecdote agricole, Émilise Lessard-Therrien     Photo : ICI Radio-Canada / Boualem Hadjouti

Deux jeunes du Témiscamingue ont eu l'idée de faire connaître la vie des agriculteurs de leur région aux autres habitants. Ce qui devait être des capsules télévisuelles est devenu un documentaire de 90 minutes. L'Anecdote agricole est présenté en grande première à Ville-Marie vendredi soir. La réalisatrice Émilise Lessard-Therrien était de passage à Montréal lundi, elle parle de sa rencontre avec les agriculteurs de sa région. 
 
 

Un documentaire sur l'agriculture au Témiscamingue

La réalisatrice Émilise Lessard-Therrien dit qu'elle a voulu valoriser la profession et le secteur agricole à travers des histoires racontées par des fermiers du Témiscamingue. " On voulait donner une tribune aux agriculteurs pour qu'ils puissent s'exprimer, explique la réalisatrice. On a un premier segment qui concerne le travail quotidien, où on voit les agriculteurs en action sur leur ferme.

 

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes!


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
1
23456
7
8
910111213
14
15
1617181920
21
22
232425
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 

Prochainement à l'émission

Consultez le guide horaire

Dernière baladosiffusion disponible

Bien dans son assiette

Réseaux Sociaux Bien dans son assiette Bien dans son assiette