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Bien dans son assiette

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En semaine de 11 h à 12 h 
(en rediffusion à 19 h) 

Francis Reddy

Bien dans son assiette
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Art de vivre

Le marketing des tartinades sucrées

Le mardi 30 juillet 2013

Nutella
Nutella

L'usine beauceronne de Smucker Foods, qui fabrique entre autres les produits Map-O-Spread et le caramel Grenache, ne fermera pas ses portes comme prévu demain. Ses activités vont se poursuivre jusqu'à la mi-novembre, avant d'être en bonne partie transférées aux États-Unis. Mais la production de ces deux tartinades bien québécoises, créées par des entreprises familiales il y a plusieurs décennies, restera au Québec. La compagnie Produits Alimentaires Berthelet produira dorénavant le Map-O-Spread et le caramel Grenache. Dans le domaine des tartinades sucrées comme ailleurs, le marketing prend beaucoup d'importance. 
 
Invité : Luc Dupont, professeur au Département de communication à l'Université d'Ottawa et spécialiste en marketing 


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