ICI Radio-Canada Première

Bien dans son assiette

Bien dans son assiette

Du lundi au jeudi de 19 h à 20 h 
(rediffusion à 4 h et meilleurs moments le samedi à 6 h)

Sophie-Andrée Blondin

Bien dans son assiette
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
123
4
5
6
78910
11
12
13
14151617
18
19
20
212223
24
25
26
27
28
29
30
 
 
 

Les meilleurs moments : Émission du mercredi 23 avril 2014

Consommation

Home food : à la table d'une vraie mamma italienne

 Notre collaboratrice Émilie Clavel est à Rome
À la table d'une vraie mamma italienne     Photo : Radio-Canada/Pour le plaisir

Chaque année, des millions de touristes goûtent la cuisine italienne, plus ou moins authentique, à l'occasion d'un séjour au pays de la pasta. Mais combien peuvent se vanter d'avoir dîné à la table d'une véritable mamma italienne? 
 
Notre collaboratrice Émilie Clavel est à Rome, où elle a eu l'occasion de tenter l'expérience, grâce à l'organisation Home Food 
 
Le témoignage d'invités montréalais à la maison de Mario Cesarino 

EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Le site italien Home Food

Société

Santé publique et informatique

Les données numérisées des dépanneurs et des épiceries sont généralement utilisées dans le marketing alimentaire.
David Buckeridge, professeur au Département d’épidémiologie de l’Université McGil     Photo : Radio-Canada/Sophie-Andrée Blondin

Les données numérisées des dépanneurs et des épiceries sont généralement utilisées dans le marketing alimentaire. Une équipe de recherche de l'Université McGill a eu l'idée de les utiliser comme technique de cueillette de données pour réaliser une étude sur les habitudes alimentaires des Montréalais. David Buckeridge, professeur au Département d'épidémiologie de l'Université McGill nous fait part de ce qu'ils ont découvert.

Art de vivre

Metro: un projet pilote d'achat local

Il y aura bientôt un an, Metro annonçait l’adoption de sa politique d’achat local visant à offrir une vitrine de choix aux produits régionaux.
Metro: un projet pilote d'achat local     Photo : Radio-Canada/Hélène Raymond

Il y aura bientôt un an, Metro annonçait l'adoption de sa politique d'achat local visant à offrir une vitrine de choix aux produits régionaux. Pour y arriver, l'entreprise a déployé un projet pilote dans trois régions québécoises : Lanaudière, Centre-du-Québec et Chaudière-Appalaches. Le projet signifie, de part et d'autre, de nouveaux apprentissages. Hélène Raymond s'est entretenue avec Marie-Claude Bacon, directrice des affaires de la société chez Metro et Jean-Michel Bordron, directeur de la TACA, la table agroalimentaire de la région de Chaudière-Appalaches.

Consommation

Bières de L'Alchimiste et crème glacée Essence

Bières de L’Alchimiste et crème glacée Essence
Bières de L’Alchimiste et crème glacée Essence     Photo : Radio-Canada/Lionel levac

La microbrasserie l'Alchimiste de Joliette commence à percer le marché européen. Mais, outre-mer, on s'y connaît en bières... Qu'à cela ne tienne, l'Alchimiste offre déjà quelques produits aux Belges... Bien sûr, les bières exportées doivent se démarquer. 
 
Une petite entreprise du quartier Griffintown, à Montréal, vient de lancer sur le marché toute une variété de crèmes glacées haut de gamme. Elles sont vendues sous la marque Essence. Un reportage de Lionel Levac

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes!


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
123
4
5
6
78910
11
12
13
14151617
18
19
20
2122
23
24
25
26
27
28
29
30
 
 
 

Dernière baladosiffusion disponible

Bien dans son assiette

Réseaux Sociaux Bien dans son assiette