ICI Radio-Canada Télé
En rediffusion du lundi au jeudi 9 h 30 / 10 h 30 (HA)
Logo Radio-Canada
Commanditaire

L'importance des petits plaisirs coupables dans la vie

La promesse santé de Mariloup du lundi 17 décembre 2012


L'importance des petits plaisirs coupables dans la vie

Je l'ai déjà dit, j'aime les desserts, qui sont l'un des plaisirs de ma vie. Évidemment, il faut manger sainement et ne pas exagérer dans sa consommation de sucre. Je ne vous encourage pas à vous jeter sur tous les desserts que vous voyez. Il faut simplement se permettre de ne pas être parfaits et d'avoir quelques petits plaisirs coupables dans notre vie.

Évidemment, manger des légumes, des fruits, des produits sains et frais est important. Mais il faut savoir se faire plaisir. Mon plaisir : les desserts. Je les aime presque tous! Mes favoris : le gâteau au chocolat de style brownie, les baklavas, la crème brûlée et les tartelettes aux fraises avec de la crème pâtissière. J'en ai l'eau à la bouche...

Pour ne pas culpabiliser quand j'en mange, j'essaie de me gâter avec les desserts seulement la fin de semaine. La semaine, je m'en tiens à des fruits ou du yogourt pour combler ma dent sucrée.

Alors, peu importe votre plaisir, que ce soit des frites, de la liqueur, prendre votre voiture au lieu de marcher, des sucreries ou du chocolat, soyez indulgent et permettez-le-vous à certaines conditions. Ne mangez pas la tablette de chocolat au complet, mais écoutez votre corps et arrêtez-vous quand vous vous sentez comblé. Il ne faut pas s'empiffrer, mais déguster avec modération. La privation engendre la frustration. Je préfère être heureuse tout court.

Abonnez-vous à la Promesse Healty Choice sur Facebook.

Présentement à l'antenne de la télé

12 h 30

Pour le plaisir

Alors on jase ensemble : Envoyez-nous vos commentaires ou vos photos

Ailleurs sur Radio-canada.ca