Radio-Canada - zone Jeunesse
Du lundi au jeudi à 19 h 30
Logo Radio-Canada
Commanditaire

Le fardeau grandissant des dettes d'études

Chronique du jeudi 28 avril 2011


Le fardeau grandissant des dettes d'études

Pour la première fois, en 2010, l'ensemble des dettes d'études aux États-Unis a dépassé les dettes de cartes de crédit, et on s'attend à ce qu'elles franchissent le cap du billion de dollars cette année, ce qui équivaut à mille milliards de dollars. Ce sont 6 étudiants sur 10 qui dépendent désormais de prêts pour poursuivre leurs études, et selon un sondage, la moitié d'entre eux se sentent mal à l'aise avec cette dette.

S'enrichir par YouTube

Les personnes qui connaissent un succès important sur le site de partage de vidéos YouTube peuvent tirer un profit intéressant de leur popularité. En devenant partenaire avec ce réseau social, ces membres peuvent obtenir un pourcentage des revenus des publicités affichées sur leur page. Par exemple, Tom Ridgewell, un étudiant britannique de 20 ans, a déjà produit des dizaines de petites vidéos humoristiques qui ont été regardées plus de 50 millions de fois, un succès qui lui rapporte entre 5000 et 10 000 $ par mois.

L'enseignement des langues secondes : une option à Calgar

Le conseil scolaire public de Calgary a décidé que l'enseignement d'une deuxième langue, que ce soit le français ou une autre langue, ne serait plus obligatoire pour les élèves de la 4e à la 9e année. À partir de septembre, ce sera une option. Écoutez le bulletin pour entendre un reportage sur le sujet.

Présentement à l'antenne de la télé

20 h 00

100 GÉNIES

Ailleurs sur Radio-canada.ca