Mercredi 21 h / 22 h (HA)
Logo Radio-Canada
Commanditaire

69-doc

Émission / Synopsis

Adam et Ève

Dans cette comédie en 13 épisodes, Claude Meunier peint un portrait à la fois drôle et touchant du couple moderne, et ce, à trois périodes de son existence. On voit donc Adam et Ève au moment de leur rencontre, puis plus vieux, en tant que parents, et finalement au crépuscule de leur vie.

Les deux mêmes comédiens (Pierre-François Legendre et Sophie Cadieux) interprètent Adam et Ève à trois âges distincts. Les couples plus âgés sont ni plus ni moins une projection du plus jeune couple , mais ils vivent tous à la même époque et habitent le même triplex!

Même s'il s'agit d'une comédie, le ton est plus réaliste que burlesque. Les comédiens qui interprètent Adam et Ève modifient leur apparence selon l'âge de leur personnage, mais ne tombent jamais dans la caricature.

À chaque épisode, un thème différent est développé en fonction de la façon dont chaque âge l'aborde.

De l'illusion à la désillusion, mais aussi de l'angoisse à une certaine sagesse : ainsi vont l'être humain et le couple à mesure que la vie s'écoule, avec son lot de bonheur et de résignation! Célibataire, parent et « vieillissant », c'est le chemin qu'empruntent souvent la plupart d'entre nous. Aussi bien en rire!

La vie nous mène rarement là où l'on croyait aller...

Présentement à l'antenne de la télé

12 h 30

CINÉ-FÊTE

Ailleurs sur Radio-canada.ca