ICI Radio-Canada Première

À rebours

À rebours

Le dimanche de 4 h 06 à 4 h 10 (rediffusion)

André Martineau

À rebours
Logo Radio-Canada

Arts et culture

Quand Keith Richards a évité la prison à Toronto

Le jeudi 27 février 2014

Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, convoqué au tribunal, à Toronto, le 7 mars 1977, pour possession d'héroïne.
Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, convoqué au tribunal, à Toronto, le 7 mars 1977, pour possession d'héroïne.     Photo : PC/Bill Becker

Le 27 février 1977, à l'hôtel Harbour Castle de Toronto, la GRC débarque dans la suite des Rolling Stones et pince Keith Richards en possession de 22 grammes d'héroïne. Le groupe était de passage dans la Ville Reine pour une représentation surprise au club El Mocambo. 
 
Le guitariste des Stones s'en est plutôt bien tiré pour un homme qui risquait jusqu'à sept ans d'emprisonnement. À son procès, en octobre 1978, le juge lui ordonne de poursuivre sa cure de désintoxication et de tenir deux concerts pour venir en aide aux aveugles. 
 
Faire la fête avec Margaret Trudeau 
Le séjour torontois des Stones n'a pas fait scandale que pour l'arrestation de Keith Richards. La machine à rumeurs s'est aussi emballée quand on a découvert que la femme du premier ministre, Margaret Trudeau, avait fêté avec Mick Jagger. Ce soir-là, c'était l'anniversaire de son mariage avec Pierre Elliott Trudeau... 


Cr�er un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

19 juin 2015

L'atterrissage de Valentina

18 juin 2015

La défaite de Napoléon à Waterloo

16 juin 2015

Qui se cache derrière le cri de Tarzan?

15 juin 2015

L'insoupçonnée visite de Mohamed Ali à Rouyn-Noranda

10 juin 2015

Saul Bellow, l'écrivain nobélisé de Lachine

9 juin 2015

Les Paul, pionnier du rock